Menu

19 avr. 2013

Expendables 2 de Simon West (2012)


Synopsis: Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près...
Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy The Kid et Maggie – l’opération semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – cinq tonnes de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales. Cette guerre-là n’est pourtant rien comparée à ce qu’ils vont faire subir à l’homme qui a sauvagement assassiné leur frère d’armes…

C'est typiquement le genre de films pour lequel on accroche ou pas du tout. J'ai adoré le premier qui était un énorme clin d'oeil aux films d'action où testostérone rime avec baston et explosion. On retrouve dans ce nouvel opus ce côté décalé, puissance mille, et on peut légitimement poser son cerveau pendant 2 heures et apprécier le spectacle.
Potzina m'avait prévenue que le passage avec Chuck Norris était d'anthologie et bien que j'ai énormément apprécié le trait d'humour, j'ai néanmoins préféré la réunion de Stallone, Schwarzenneger et Willis dans la scène de l'aéroport. Il suffit de lire mon top 5 des films à suite pour comprendre que j'aime particulièrement ces acteurs et que j'ai pris beaucoup de plaisir à les voir jouer ensemble. J'aurais d'ailleurs pu ajouter les Expendables au top car je ne manquerais pas de regarder le 3ème, le cas échéant.

3 commentaires:

Ccelyo a dit…

Mais comment peut-on aimer un film pareil ??! Grr... plus qu'à le louer... :P

Cleophis a dit…

Ah ça, les goûts et les couleurs ! Tu as vu le premier ?

potzina a dit…

Je me doutais que tu aimerais ! C'est plaisant de voir à l'écran tous les acteurs de films d'action de mon adolescence. Je pense bien que j'irai voir le 3 aussi ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...