Menu

2 avr. 2013

Avengers de Joss Whedon (2012)


Synopsis: Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, le Faucon et la Veuve Noire répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

Ce n'est plus un secret pour vous, je suis fan des films de super-héros et je pouvais difficilement passer à côté de celui-là. Surtout que j'avais regardé Captain America et Thor dans le but de bien connaître leur histoire et suivre ce qui se passe dans cet opus.
Je n'ai pas été déçue. La grande force de l'équipe des Avengers est l'hétérogénéité de leur caractère: chacun a ses propres façons de faire et de voir les choses, ses propres conceptions de la vie, de la justice, du bien et du mal, et cela crée souvent des scènes passionnantes. J'ai particulièrement aimé la scène entre Bruce Banner, le scientifique, Captain America, le soldat dévoué à sa patrie, et Stark, l'anarchiste. Par contre, j'aurais aimé en savoir plus sur le Faucon et la Veuve Noire et j'espère que nous les retrouvons dans leur propre film.
Le scénario est construit comme ceux d'Iron Man: bourré de répliques hilarantes, de réparties cinglantes et de situations cocasses, ce qui fait qu'on passe un moment réellement divertissant.
Autant j'avais détesté le premier Hulk, qui m'avait dissuadé de voir la suite, autant j'ai trouvé que le Hulk des Avengers était génial. Là encore grâce à ce côté comique omniprésent où les héros se moquent constamment d'eux-mêmes et ne se prennent pas au sérieux. Hulk est une brute à l'état pur mais on en viendrait presque à aimer l'avoir comme ami (quoique c'est mieux que de l'avoir comme ennemi).
En un mot comme en cent: courez louer/acheter le DVD, vous passerez un bon moment! Et je ne suis pas contre un Avengers 2. :)

3 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Vu aussi et 100% d'accord avec toi, on passe vraiment un agréable moment et en bonne fan de comics je me suis régalée. Je ne sais pas pourquoi mais Chéri Chéri lui a été un peu déçu. Le seul truc qui m'agace sur les DVD de nos jours c'est la différence de volume sonore entre les musiques et les dialogues, c'est chiant et tu passes ton temps avec la zapette à la main. Ah et pour info un Avengers 2 est dans les cartons, sortie prévue en 2015 je crois.

potzina a dit…

J'ai adoré aussi ! Je l'avais vu au cinoche et je n'ai pas résisté à le louer dès qu'il est sorti :)

Claire a dit…

Je ne l'ai toujours pas vu alors que je veux le voir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...