Menu

14 janv. 2013

La semaine de Cleophis (2013, s2)

Les petits bonheurs quotidiens, les découvertes du net, l'actualité qui m'a frappée, pour se rappeler que chaque jour est une fête.

LUNDI
Piwix aime prendre de soin de lui et aller dans une salle de sport deux à trois fois par semaine, mais il a dû faire une pause en octobre pour m'aider à gérer les deux enfants. Pour la nouvelle année, je veux essayer de les gérer seule le soir pour qu'il puisse aller s'entraîner et... c'est une catastrophe. Entre Lulu qui s'ouvre la lèvre inférieure sur son coffre à jouet, Teemo qui réclame son biberon alors que Lulu est encore dans son bain ou la demoiselle qui hurle et donne des coups de pieds pour ne pas mettre sa couche, effrayant de ce fait son frère qui se met à hurler lui aussi... Je suis au bord de la crise de nerfs, mes mains en tremblent. Je peux mourir sereine, je n'ai plus peur de l'enfer.

MARDI
Je termine les hauts faits des dompteurs de mascottes et je deviens officiellement "dompteuse Cleophis". La classe !! Mon objectif suivant est le titre "gardienne de zoo", dont je rêve depuis longtemps, et pour cela, il faut que j'obtienne toutes les mascottes du jeu. Autant dire que j'ai du boulot, surtout que j'ai choisi de ne capturer que des mascottes de qualité rare.
Britbrit chérie nous présente sa définition du nolife. A se tordre de rire !

MERCREDI
Visite de l'appartement du rdc, il est configuré de la même façon que notre appartement sauf qu'il y a une extension à la salle à manger. Nous gagnons une dizaine de m². Par contre, tout est rose et violet, il va falloir faire un peu de déco ! Nous avons les clés le 29 janvier.

JEUDI
Soirée DVD devant Dark shadows.
Sophie Gourion publie un magnifique article sur les jours avec et les jours sans...
Papa Cube commence une BD hilarante sur la guerre entre biberonnantes et allaitantes.

VENDREDI
Valérie écrit un article plein d'amour et de bon sens à propos du mariage homosexuel. J'y suis favorable également parce que j'aime le mariage, que j'ai rêvé toute petite de revêtir une belle robe, d'échanger les alliances avec l'homme de ma vie, de montrer au monde entier à quel point je l'aime et que je veux partager ma vie avec lui. Faudrait-il renoncer à ses rêves parce qu'on n'aime pas la bonne personne ? Le mariage est une affaire d'amour, pas une affaire de sexe.
Piwix est invité à un repas d'entreprise pour fêter la nouvelle année, je suis de nouveau seule avec les enfants. Vais-je m'en sortir ? A l'exact opposé de lundi soir, les enfants sont des anges: Lulu joue tranquillement dans son bain pendant que je déshabille, lave et rhabille son frère; Teemo attend sagement dans son parc pendant que je sors Lulu du bain et ne réclame à manger que lorsque je ferme le dernier bouton du pyjama de sa soeur; ils mangent tous les deux dans le calme et à 19h30, tout le monde est au lit. Finalement, je ne suis peut-être pas aussi mauvaise mère que ça.

SAMEDI
Un article dans le journal présente le livre de Pamela Druckerman: Bébé made in France. Elle y explique que les français sont meilleurs éducateurs que les anglo-saxons car ils utilisent naturellement des principes de bon sens. Mais attention: "Il y a bien sûr des enfants tyrans ici aussi. La grande différence, c'est qu'aux Etats-Unis, c'est normal, alors que, pour vous, c'est un souci." De quoi arrêter de culpabiliser !

DIMANCHE
Un petit passage sur Diablo 3 pour changer un peu de WOW.
Edenlly a mis au monde une petite puce de 2kg950 !

2 commentaires:

potzina a dit…

C'était une semaine bien chargée ! Tes petits bouts t'en font voir de bonnes apparemment... Tu sais, je ne te connais pas mais vu le nombre d'articles que tu écris sur tes enfants, il est évident qu'ils sont ta priorité dans ta vie, que tu les adore et que tu fais tout pour qu'ils soient équilibrés, en bonne santé et qu'ils poussent comme des haricots au soleil. Pour moi c'est la définition d'une bonne mère :) Après tu n'es pas parfaite mais personne ne l'est...
Bon courage à toi et bonne semaine Cleophis !

Cleophis a dit…

Merci Potzina :) C'est vrai que je me pose beaucoup de questions et j'ai toujours été comme ça, à acheter des guides et compulser des tonnes de livres quand un sujet m'intéressait. Tu penses donc que j'ai épluché les magazines et livres de puériculture dès que je suis tombée enceinte lol ! Je n'ai pas peur de mal les élever (enfin presque) parce que je sais que je fais de mon mieux, c'est plutôt que je me compare aux autres mamans qui ont 3-4-8 enfants ou qui sont mères célibataires, elles y arrivent bien (ou pas, depuis que je lis des blogs de mamans, je me rends compte que ce n'est facile pour personne :p)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...