Menu

23 janv. 2013

Megamind de Tom McGrath (2010)


Synopsis: Megamind est le superméchant le plus génial de toute l’histoire de l’humanité. Et le pire loser aussi... Depuis des années, il essaie par tous les moyens de conquérir Metro City. En vain : chacune de ses tentatives est mise en échec par l’invincible Metro Man, et tourne à la farce. Jusqu’au jour où Megamind tue Metro Man !
Mais un superméchant a besoin d’un superhéros pour se sentir exister et avoir un but dans la vie. Megamind a donc l’idée de se fabriquer un nouvel adversaire : Titan, encore plus grand, plus fort et plus héroïque que le précédent. Mais rien ne se passera comme prévu...

Un petit film d'animation pour décompresser un peu, et quel bon film, j'étais pliée en deux. C'est une avalanche de situations cocasses, de jeu de mots hilarants et de références aux films de super-héros, il n'y a aucun répit. C'est quand on croit voir la fin venir que l'action reprend de plus belle. Je l'ai trouvé excellent du début à la fin et les personnages sont tous hauts en couleur et attachants.

Je l'ai vu en version française et le doublage de Kad Merad (Megamind) et Franck Dubosc (Metroman) est excellent. D'ailleurs, si Franck Dubosc est très mauvais quant à ses choix de films, il a trouvé ici un personnage à sa mesure, ça lui correspond totalement (en tout cas au personnage qu'il met en scène dans ses one man show). Notons aussi la présence de Géraldine Nakache qui double le personnage de Roxanne Ritchi.
A voir absolument. A éviter néanmoins pour les tous-petits qui risqueraient de ne pas tout comprendre et de s'ennuyer.

1 commentaire:

potzina a dit…

Je l'avais vu au ciné et j'avais bien aimé. Par contre je ne m'en souviens pas très bien, il faudra que je le revoie :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...