Menu

14 janv. 2012

L'amour c'est mieux à deux de Dominique Farrugia et Arnaud Lemort (2009)

Synopsis: Michel rêve d'une rencontre parfaite, totalement due au hasard comme l'ont connu ses parents et ses grands-parents, alors que Vincent applique à la lettre l'adage qui dit que les hommes ont un sexe à la place du cerveau. Amis d'enfance aux visions diamétralement opposées sur les femmes ils découvriront les limites de leurs raisonnements respectifs au contact d'Angèle et de Nathalie.

Cela faisait un moment que je n'avais pas vu de comédie romantique, j'ai donc opté pour L'amour, c'est mieux à deux. Bien mal m'en a pris.
J'ai immédiatement été écoeurée par les voyages temporels qui n'ont pas lieu d'être. Scène 1 -> Scène 2, 1 an plus tard -> Scène 3, 4 ans plus tard -> Scène 4, encore plus tard, ce qui fait qu'on ne sait même plus où on en est, ni qui fait quoi. Alors qu'il aurait suffi d'une conversation entre deux personnages pour expliquer leur passé, montrer leur présent et présenter ce qu'ils espèrent pour l'avenir.
Ensuite, la prestation d'actrice de Virgine Effira m'a déçue. Je l'adorais comme présentatrice sur M6, elle est jeune, jolie et pleine d'entrain, et je m'attendais à ce qu'elle crève l'écran. Elle m'a plutôt crevé les yeux et les oreilles, elle est nulle de chez nulle !! Manu Payet n'est pas mieux dans le genre, c'est bien dommage pour Clovis Cornillac qui est le seul à tirer son épingle du lot. Il aurait dû en profiter pour leur donner des cours.
L'idée du scénario est vraiment sympa mais elle est très mal utilisée, les situations sont de plus en plus ridicules, je n'ai pas du tout accroché.


2 commentaires:

filou49 a dit…

bon Cléophis, j'ai l'impression qu'on n'a pas du tout les mêmes gouts en ciné.. ce film j'en ai parlé ici http://www.baz-art.org/archives/2011/06/22/21426633.html et perso j'avais plutot bien marché... en tt cas il m'a fait bien plus rire que " rien à déclarer" :o)
mais c vrai que contrairement à toi je suis trés client des comédies romantiques, les réussies en tout cas

Cleophis a dit…

Je crois que c'est surtout la prestation de Virginie Effira qui m'a déçue, son personnage est inexpressif...