Menu

13 janv. 2012

Coup de gueule contre les éditions Fleurus

J'ai attendu d'avoir tous les cadeaux de Noël de ma fille pour dépenser les bons d'achat que nous avons eu par le CE, uniquement valables dans les rayons jouets et puériculture, histoire de ne pas faire de doublon. Le Père Noël s'étant cette année lâché sur les jouets lumineux et bruyants, je me suis dirigée vers les livres pour enfants. C'est là que j'ai cru avoir une attaque cardiaque.

Je connaissais la série "L'imagerie des bébés", dont j'ai pris quelques exemplaires, et je trouvais leurs petits livres vraiment très bien faits.

 

Sauf lorsque j'ai regardé dans le rayon d'à côté et que j'ai découvert la série "Petit garçon" et "Petite fille":


Les garçons sauvent des vies et sont utiles à la société pendant que les filles se font belles et nettoyent. Aaaaaaarrrrgggghhhh !! C'est le genre de produit qui me donne envie de brûler le rayon du magasin. Alors comme je ne peux pas aller dans leur maison d'édition pour séquestrer le directeur et lui demander de retirer ses livres de la vente, je vous invite à boycotter ces collections. N'enseignons pas le sexisme à nos enfants !! Et vous êtes prévenus, le premier qui offre un de ces livres ou un aspirateur en plastique à ma fille, je le mords !

3 commentaires:

Punisheuse a dit…

Oui ça m'avait bien fait tilté aussi!

potzina a dit…

Ah là là ! Les clichés ont la vie dure ! Je serais curieuse de savoir l'âge moyen des personnes qui travaillent chez Fleurus... C'est vrai, on pense souvent que les plus réac sont les plus âgés ce qui n'est, hélas, pas vrai. :(

perrine (cabane à idées) a dit…

Avez vous essayé de les contacter pour leur dire? vous devriez obtenir une réponse et leur donner conscience de votre ressenti !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...