Menu

16 janv. 2012

Les mascottes et moi

Nous avons de nouvelles informations au sujet des combats de mascottes dans la prochaine extension Mists of Pandaria. En effet, nous savons que les mascottes participeront à des combats PVE et PVP, que l'on pourra les faire évoluer jusqu'au niveau 25 et qu'il y aura des mascottes rares à trouver dans chaque région du monde.

Vous pensez Pokémon ? Vous avez raison. Et cette image de WarcraftPets illustre bien le sentiment de la communauté à ce sujet:


J'ai des frissons d'horreur chaque fois que j'entends les nouveautés des combats de mascottes et pourtant je sais que je vais y participer et il est meme probable que je le fasse avec plaisir. Alors pourquoi ?

Les mascottes et moi, c'est une histoire d'amour. La toute première était un chat. A l'époque, je jouais une gnome voleuse, mon premier personnage, que j'avais choisi parce qu'elle pouvait se rendre invisible (waouh !). Un jour que je me promenais dans la Foret d'Elwynn, je suis entrée dans une petite maison tenue par "la dame aux chats" qui proposait plusieurs chatons à la vente. C'était une découverte extraordinaire pour moi ! Je choisis un chat tigré que je nommai Tigrou (original, hein ?) et je m'empressai de prendre une photo pour immortaliser la chose:
Screenshot qui doit dater de 2005, mon PC n'était pas aussi performant qu'aujourd'hui
Puis, au gré de mes voyages, j'ai découvert qu'il existait des tas de mascottes et qu'elles étaient toutes plus mignonnes les unes que les autres. C'est alors qu'a germé en moi l'idée d'en faire la collection. J'ai créé ma chamane Cleophis et je me suis dit que j'en ferai une grande amie des animaux, qu'elle aurait toujours une mascotte à ses cotés. Sitot dit, sitôt fait. Cependant, à l'époque, les mascottes étaient des objets à part entière et prenaient chacune une place dans l'inventaire. Il était difficile de les stocker et je devais en sélectionner quelques unes au risque d'avoir mes sacs pleins chaque fois que je partais en expédition. Je n'ai donc acheté qu'un seul type de chaque espèce: une chouette, un perroquet, un chat, etc... Je devais en avoir une trentaine.
Durant Burning Crusade, Blizzard eut la bonne idée d'intégrer les mascottes au grimoire, ce qui libérait les sacs et banques de tous les collectionneurs. J'ai parcouru le monde pour récupérer toutes les mascottes qui me manquaient et que j'avais mises de coté faute de place. J'ai rapidement atteint le nombre de 50 mascottes. Et depuis, je n'ai plus arreté.
Au meme moment, Blizzard inventa les hauts-faits, ces actions considérées comme des exploits. Parmi eux figurent des hauts-faits relatifs aux mascottes, comme j'en ai déjà parlé ici, ce qui a considérablement augmenté le nombre de collectionneurs. Je les appelle les "faux-collectionneurs", ceux qui ne le font que pour avoir les points de hauts-faits, et j'en connais beaucoup. Alors que moi-meme, même si je suis très contente d'avoir un haut-fait (d'autant plus qu'ils permettent d'avoir une nouvelle mascotte), je suis davantage heureuse d'avoir un nouveau compagnon que je promène un long moment avec moi avant de me décider à en ressortir un autre. Je chéris chacune de mes mascottes et je reve depuis des années l'ajout d'un haut-fait avec comme récompense un titre comme "l'amie des animaux".
Et ces nouveaux collectionneurs seront encore plus nombreux à la prochaine extension parce que tout le monde, ou presque, voudra jouer à la version Pokémon de WOW, voudra posséder la mascotte super rare juste pour faire le fier dans la capitale et non par amour pour ces petits compagnons. Je trouve ça triste...
Venez voir Cleophis mes touts petits, elle prendra bien soin de vous...

Un petit tour dans mes archives:



1 commentaire:

Miowën a dit…

Entièrement d'accord avec toi sur le sujet ! Et puis moi aussi mon premier familier a été le chat :) Aujourd'hui je serais incapable de dire lequel est mon préféré, quoi qu'il en soit je suis très fière de ma collection et j'espère pouvoir la continuer longtemps.
En tout cas l'idée d'un titre serait originale et je crois que je le porterais tout le temps ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...