Menu

18 janv. 2012

Numéro quatre de D.J. Caruso (2011)


Synopsis: Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…

Un peu effrayée par la chronique de Potzina qui avait classé Numéro 4 dans les flops de l'année, j'ai regardé le film en m'attendant à tout. Et finalement, je n'ai pas été trop déçue.
L'histoire est simple et cohérente, contrairement à certains films d'extra-terrestres où on en rajoute un paquet sur leur origine, leur arrivée sur Terre, leur histoire... Le scénario tient en 2 phrases: Les méchants veulent tuer le gentil. Le gentil tombe amoureux de la Terrienne. Et le pire, c'est que ça marche !!
Bon d'accord, le garçon qui tombe éperdumment amoureux de la jeune fille qu'il connait depuis 2 jours, c'est un peu gros. Mais n'oublions pas qu'ils ont 17 ans, qu'à cet âge-là l'amour c'est forcément pour la vie et que Roméo et Juliette n'ont pas fait mieux...

En ce qui concerne les effets spéciaux et les scènes d'action, j'ai trouvé ça plutot bien fait. Evidemment, tout se passe la nuit, l'intégration des images par ordinateur est plus facile et on voit moins les défauts, mais j'ai adhéré. J'ai beaucoup aimé la chimère, j'aimerais avoir le meme gardien...
En résumé: ce n'est pas le film de l'année mais c'est assurément un bon film d'extra-terrestres qui nous fait passer un bon moment de détente. Et c'est le principal.

1 commentaire:

potzina a dit…

Tu es effectivement plus clémente que moi, en même temps ce n'est pas dur ! :))
Merci beaucoup pour le lien vers mon article, c'est très gentil :D