30 sept. 2015

Tinkly, le réseau social pour les fans de Disney

Un réseau social entièrement consacré à l'univers Disney? C'est l'idée folle de Damien alors qu'il cherchait à faire connaissance avec d'autres passionnés. En un mois, avec 3 amis, Tinkly est né et c'est français, cocorico!

25 sept. 2015

Le club des blogueurs lecteurs, 12ème édition

Déjà fin septembre, c'est fou ce que le temps passe vite! Pour notre 12ème édition du club des blogueurs lecteurs, je vous propose un livre qui a un eu un franc succès et qui est dans ma PAL depuis un an...

24 sept. 2015

La reprise, 10 jours plus tard...

Dix jours... Dix jours où j'ai eu l'impression de courir après le temps. Je ne me souviens pas d'avoir été aussi active une seule fois dans ma vie. Le travail, je connais. Les enfants, je connais. Mais le travail et les enfants en même temps, c'est juste de la folie! Retour sur mes 10 premiers jours de reprise du travail.

13 sept. 2015

Demain, je commence une nouvelle vie

Inexorablement les heures défilent vers un nouveau quotidien, une nouvelle routine qui va s'installer avec deux enfants à l'école et deux parents au travail. Car oui, demain je reprends le travail après 4 ans d'inactivité.

8 sept. 2015

Un doux pardon de Lori Nelson Spielman: une belle leçon de vie [CBL 11]

Synopsis: Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne « The Hannah Farr Show » est suivie par des milliers de fans, tandis que côté cœur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais la vie toute tracée d’Hannah va être bousculée par deux petites pierres. Ces « pierres du pardon », une idée lancée par l’une de ses anciennes camarades de classe, connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d’envoyer une lettre d’excuse à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si le destinataire accepte vos excuses, il vous renvoie une des deux pierres et utilise la seconde pour, à son tour, demander pardon à quelqu’un. Les deux « pierres du pardon » reçues par Hannah, bien inoffensives à première vue, vont toutefois la forcer à replonger dans son passé. Un passé qu’elle avait soigneusement écarté depuis de nombreuses années. Et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes. Est-il encore temps de changer le destin ?

7 sept. 2015

Partir de Tina Seskis: et si on décidait de tout quitter? [CBL 11]

Quatrième de couverture: Un matin comme un autre à Manchester. Ben Coleman se réveille, sa femme Emily n'est pas prêt de lui. Elle n'est pas non plus dans la maison. Il commence à la chercher, sans trop s'inquiéter. Au début.
Londres. Ce matin, elle est arrivée en train de Manchester. Derrière elle, Emily a laissé sa vie. Un mari charmant, un fils adorable, une maison ravissante. Sa nouvelle existence? Une fausse identité, un appartement miteux, un travail sans avenir... Qu'est-ce qui peut ainsi pousser une femme à abandonner une vie en apparence équilibrée? Que cherche-t-elle à fuir? Un secret, obsédant jusqu'à la dernière ligne, sans aucun répit.
Ce premier roman est devenu un véritable phénomène éditorial lors de sa sortie en Angleterre. Des personnages émouvants, une écriture précise et poignante, une intrigue et une construction prodigieuses d'intelligence, un retournement final stupéfiant.

6 sept. 2015

Un an de Disneyland Paris

Nous y sommes. De juillet 2014 à juillet 2015, nous avons fait une vingtaine de visites à Disneyland Paris. "Vous allez vous lasser" est la phrase que nous avons le plus entendu lorsque nous avons pris nos passeports annuels, pourtant c'est tout l'inverse qui s'est produit. A chaque fois que nous rentrons chez nous, nous avons hâte de repartir et nous planifions notre prochaine journée dans ce monde féérique. Du coup, renouvellement de nos trois passeports, un nouveau pour Teemo et c'est parti pour une année supplémentaire dans l'univers merveilleux de Disney.

Vous nous suivrez?

1 sept. 2015

Une rentrée à deux

Cette année, Poppy n'est plus la seule à prendre le chemin de l'école. D'un pas rassurant et d'une main protectrice, ma grande fille a conduit son petit frère dans son univers où l'on apprend tellement de choses. Comme une tradition, je vous livre le récit de leur rentrée en duo.