29 avr. 2015

La mode s'invite chez vous

Quand j'étais petite, ma mère était souvent conviée à des réunions Tupperware, ces fameux après-midis où les femmes se réunissaient autour d'un café avec des petits gâteaux et échangeaient les potins devant les nouveautés des célèbres boîtes en plastique. Au-delà de l'aspect commercial, c'était un vrai moment de détente loin des jérémiades des enfants (quand on arrivait à les faire garder) et des tâches ménagères.

Le concept s'est étendu au maquillage ou encore aux sextoys, très prisés des enterrements de vie de jeune fille, et aujourd'hui le groupe Captain Tortue vous propose de vous réunir entre amies pour parler de mode.

26 avr. 2015

Gone girl: du livre au film

Résumé: Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue: petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes.

17 avr. 2015

Le tag des blogueurs lecteurs

Après le tag cinéma de Freya, c'est Potzina qui m'a taguée pour parler de mes habitudes de lecture. Des questions vraiment intéressantes qui vous en apprendront un peu plus sur moi. Attention, je peux être très bavarde!

15 avr. 2015

Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam

Quatrième de couverture: Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous. Un véritable petit coin de paradis... S'il n'y avait Jon Petersen.
Il est ce que l'humanité a fait de pire, même le Diable en a peur. Pourtant, un jour, vous croiserez son chemin. Et là... sans doute réveillera-t-il l'envie de tuer qui sommeille en vous.
Maxime Chattam nous manipule tout au long de ce récit troublant dont le dénouement, aussi inattendu que spectaculaire, constitue l'essence même du roman noir: la vérité et le crime.

13 avr. 2015

Tag sur le cinéma

Il y a quelque temps, j'ai été taguée par Freya pour répondre à des questions sur le cinéma. C'est parti!

1. Quand tu vas au cinéma, quelle est la place à laquelle tu préfères t'asseoir?

3ème rang en partant du haut et au milieu si possible.

2. T'es-tu déjà barrée au milieu d'une séance? Si oui, pour quel film?

Jamais parce que je suis au milieu et que si je me lève, tout le monde va râler et me regarder de travers!!! Alors je prends mon mal en patience. Le pire film que j'ai vu, cela devait être Vanilla Sky avec Tom Cruise, j'ai cru mourir d'ennui.

3. Quel est le dernier film que tu es allé voir en salles?
Cendrillon avec ma fille.

9 avr. 2015

Michel Bussi: le meilleur du polar français

Après avoir découvert sa plume dans Un avion sans elle puis Ne lâche pas ma main, j'ai dévoré les romans policiers de Michel Bussi et je peux dire aujourd'hui qu'il est l'un de mes auteurs chouchou!! J'ai eu la chance de le croiser au Salon du Livre et j'attends son prochain roman avec impatience.
Comme je n'ai pas fait de chronique pour tous ses romans, je vous présente ici son oeuvre en espérant vous donner envie de le découvrir.

7 avr. 2015

Notre vie en région parisienne: un an après

Un an depuis que nous avons remis les pieds en région parisienne et c'est l'une des meilleures décisions de notre vie. J'étais déjà satisfaite au bout d'une semaine, je peux dire aujourd'hui que je suis pleinement comblée.

Nous avons pris nos marques assez rapidement puisque nous connaissions déjà la ville (j'y travaillais avant de partir en Normandie), notre vie sociale s'est considérablement améliorée et les enfants en profitent pleinement aussi.

2 avr. 2015

Cendrillon de Kenneth Branagh (2015)

Synopsis Allociné: Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme soeur. Une lueur d’espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime... Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…