Menu

30 sept. 2015

Tinkly, le réseau social pour les fans de Disney

Un réseau social entièrement consacré à l'univers Disney? C'est l'idée folle de Damien alors qu'il cherchait à faire connaissance avec d'autres passionnés. En un mois, avec 3 amis, Tinkly est né et c'est français, cocorico!

Lancé le 4 septembre dernier, Tinkly évolue chaque jour et je peux vous dire qu'il est vraiment très bien fait. Je me suis inscrite dès les premiers jours et je ne manque jamais d'aller voir les publications des amis et les nouveautés.

Comme sur n'importe quel réseau social, vous créez un compte et pouvez vous abonner à d'autres comptes. A la manière de Twitter, vous pouvez suivre qui vous voulez sans attendre d'autorisation (à l'inverse de Facebook). Il n'y a pas, à ma connaissance, de profil privé mais le but est surtout de partager une même passion, cela n'aurait pas de sens.

Sur Tinkly, vous pouvez tout faire: partager des photos ou des infos sur votre mur, discuter avec les autres membres dans un chat ou sur leurs publications, organiser des rencontres à Disneyland Paris grâce au calendrier, créer et intégrer des groupes, ... C'est votre univers, une petite bulle loin de ce monde de brutes... Avouez que quelquefois vous n'osez pas partager sur Facebook une photo ou une image de peur qu'on vous réponde: "Marre de ton Disney!" Ici, vous êtes libres de publier tout ce qui a trait à cet univers féérique et personne ne vous le reprochera, au contraire!
Si vous êtes fans de Disney comme moi, je vous invite à me rejoindre et à découvrir des univers merveilleux!

2 commentaires:

Coralie L a dit…

Oh je ne connaissait pas, va falloir que j'aille m'inscrire :). Merci pour la découverte.

Sand ykil a dit…

Moi aussi j'y suis. J'adore ce site !