Menu

24 sept. 2015

La reprise, 10 jours plus tard...

Dix jours... Dix jours où j'ai eu l'impression de courir après le temps. Je ne me souviens pas d'avoir été aussi active une seule fois dans ma vie. Le travail, je connais. Les enfants, je connais. Mais le travail et les enfants en même temps, c'est juste de la folie! Retour sur mes 10 premiers jours de reprise du travail.

Dans le bain dès le lundi puisque ma mère a dû s'absenter pour un rendez-vous. Coucou, ça fait 4 ans que je n'ai pas mis les pieds au bureau et je dois tout gérer toute seule! Je m'en suis plutôt bien sortie, même si j'ai fait attendre un très bon client qui n'a pas apprécié, car le gros du travail n'a pas changé. Mais ça m'a mis sur les rotules dès le premier jour! J'apprends chaque jour les nouveaux aspects de mon métier: je connais déjà toute la partie administrative, j'attaque maintenant la partie comptabilité. Et c'est du lourd!

Aujourd'hui, on gère un peu mieux les soirées avec les enfants mais au début, c'était l'enfer. Des hurlements de 18h30 à 20h: pour la douche, le repas, le coucher... Maintenant, on se partage les tâches, quand l'un aide Teemo à prendre sa douche, l'autre fait un jeu de société avec Poppy et vice-versa. Finalement, je trouve qu'on profite bien plus de nos moments ensemble parce qu'après une journée complète sans se voir, on est tous vraiment content de partager ces quelques heures. Les enfants nous racontent leur journée, on fait quelques jeux et beaucoup de câlins avant un repos bien mérité. Ils s'adaptent plutôt bien à l'école et me quittent le coeur léger le matin, je suis rassurée.

Une première semaine haute en couleurs, soldée par un week-end à Europapark avec ma mère et ma soeur dont je vous reparlerai. Idéal pour se reposer, n'est-ce pas... (sans compter que ce week-end, on va à Disneyland Paris, rappelez-moi de ne rien organiser les week-ends de septembre l'année prochaine).
Ce qui m'a aussi pas mal épuisée en cette reprise de travail, c'est l'association de parents d'élèves. Et oui, vous devez savoir maintenant que je ne fais jamais les choses à moitié et cette année je suis tête de liste de mon association. Donc réunion d'école pour se présenter aux parents, réunion entre membres de l'association et nouveaux parents motivés, réunion entre têtes de liste de l'association pour savoir comment bien organiser les élections du 9 octobre, préparation des-dites élections avec le recrutement, la liste officielle à faire signer par tout le monde, le modèle de bulletin de vote à remettre en mairie et l'impression des tracts pour présenter les candidats. Jeudi 24 septembre, j'ai quelques jours pour souffler avant la dernière ligne droite. Mais franchement, je ne me plains pas, j'adore ça!

Du coup, la lecture, le cinéma et les jeux vidéo étaient au point mort. J'ai commencé Shutter Island de Denis Lehanne le 12 septembre et je ne l'ai pas ouvert depuis le 15 septembre. Il faut quand même que je le finisse rapidement pour me lancer dans les deux nouveautés de Françoise Bourdin que je rencontre le 5 octobre dans les locaux de Babelio.

Dix jours et je trouve enfin le temps de venir sur le blog, avec des tonnes de choses à vous dire. Maintenant que nous avons trouvé un rythme, je devrais pouvoir venir plus souvent. Au programme des prochains jours:
  • l'annonce du CBL #12
  • mon expédition à Europapark
  • la découverte de Faith in Nature, des cosmétiques bios et végans
  • le réseau social Tinkly pour les fans de Disney
  • mon nouveau tatouage
  • des critiques de livres et de films dont je vous laisse la surprise

A très bientôt!

10 commentaires:

Maman Chocolat a dit…

Sacrée rentrée et sacré emploi du temps !
J'allais le dire quand j'ai vu que tu avais été à Europa Park, tu as bien du courage de faire cela à la fin de ta première semaine de boulot, je pense que je ne l'aurais jamais fait :D

Erinael a dit…

C'est quoi ton taf ?
Moi ici, c'est la folie aussi. Je suis morte crevée sur les rotules par contre, je n'arrive plus à savourer les moments avec les enfants le soir : je rêve que d'une chose, aller au lit (ce que je vais faire dans approximativement 5 min :p)
J'ai pris un retard de fou sur la lecture des blogs (donc le tiens ou je suis pas passée depuis 1000 ans, je n'avais rien écrit sur le miens depuis plus d'une mois, et je suis en retard sur plein de trucs.
J'ai stoppé net les partenariats sinon je m'en sors plus et - horeur - j'ai repris les MMO !!! (putain que j'aurais pas dû !!!! )

appelez moi Madame a dit…

Sacré rythme et tu t en rajoutes avec l assoc de PE ☺ Bonne soirée et bon courage

bbbsmum a dit…

et bien effectivement toi aussi te voilà bien chargée ! je guette le billet pour le prochain livre du CBL ;-)
bises et bon courage à toi

Maman Clémentine a dit…

Wahou, quel rythme. Chapeau bas miss, je ne sais pas comment tu fais. En tout cas je guette tes prochains billets avec impatience. :)

Cleophis Deeptizz a dit…

C'était la seule date possible pour se retrouver toutes les trois! C'est sûr que l'année prochaine, je ferai plus attention.

Cleophis Deeptizz a dit…

Nous avons repris l'entreprise familiale dans le bâtiment, Piwix gère les travaux et les employés et moi je gère toute la paperasse et les rendez-vous.
J'arrive encore à lire les blogs entre deux moments de repos au boulot mais le reste, c'est difficile, et ça ne fait pas très sérieux de sortir un livre lol!
J'espère pouvoir assurer mes partenariats, ça devrait le faire parce que je n'en ai plus beaucoup.

Cleophis Deeptizz a dit…

Oui! C'est dur jusqu'aux élections mais après ça devrait se tasser. :)

Cleophis Deeptizz a dit…

Merci beaucoup! Bises à toi aussi.

Cleophis Deeptizz a dit…

Je ne sais pas non plus comment je fais, je suis une grosse dormeuse et là je suis vraiment en manque de sommeil! C'est un peu comme quand on a un nouveau-né à la maison, on ne dort pas beaucoup mais on assure quand même! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...