Menu

19 févr. 2014

Iron Man 3 de Shane Black (2013)

Synopsis: Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Impossible de passer à côté du dernier opus d'Iron Man, d'autant plus que j'avais énormément apprécié les deux premiers films. On retrouve Tony Stark, toujours aussi extravagant, toujours aussi drôle et imprévisible. Sauf que cette fois, son orgueil va lui jouer des tours et qu'il se mettra en danger, ainsi que ses proches, et Tony Stark devra se débrouiller un temps sans Iron Man.
J'ai eu la bonne idée, ou la chance, de voir Iron Man 3 après Avengers et je vous conseille de faire de même car les deux sont intimement liés. En effet, Tony Stark connaît une sorte de traumatisme suite aux événements de New York, similaires à ceux des soldats qui ont connu l'horreur de la guerre, qui tiendra lieu de fil rouge tout au long du film. Le film fait tout de même la part belle aux effets spéciaux et les scènes d'action sont légions, même si elles sont beaucoup moins violentes que dans les films que j'ai vu précédemment. Parce que le film est produit par Disney? C'est en tout cas bien plus agréable à regarder. Le final est d'ailleurs fantastiquement explosif et on s'en prend plein les yeux. On comprend où sont passés les 200 millions de dollars de budget. Dommage qu'il s'agisse du dernier opus, aux dires de Robert Downey Jr, on espère le revoir bientôt dans la suite d'Avengers.

3 commentaires:

potzina a dit…

Je ne l'ai pas encore vu celui-là, je n'avais pas pu le voir au ciné et je ne savais même pas qu'il était déjà sorti en DVD. Le temps passe à une vitesse folle :) ÉTant fan de RD Jr, il faudra que je le mate !
Bises Cleo !

Maman Clémentine a dit…

Très fan aussi. J'ai adoré le film et RD Jr est juste mioum. :)

Cleophis Deeptizz a dit…

J'étais persuadée que tu l'avais déjà vu, je sais que tu adores cet acteur. Fonce!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...