Menu

14 août 2014

4 ans, place à la grande fille

Elle l'aura attendu son quatrième anniversaire! A voir tous ses petits camarades faire leur gâteau et souffler leurs bougies en classe jusqu'à sa cousine qui a fêté ses 4 ans en juillet. Chaque jour, on faisait une petite croix sur le calendrier mais il était si loin ce 14 août...

Et puis, le jour est arrivé. Un peu en avance chez papy et mamie, le 10 août, et aujourd'hui, en petit comité à la maison. Vous dire qu'elle était excitée de sa journée est bien faible. On l'aurait cru branchée sur 1000 volts, aucune pause! Et que je saute, que je cours, que je crie de joie, que je réclame à tue-tête du chocolat et des crêpes, un anniversaire, c'est la belle vie quand même! Et pour finir en beauté, nous allons à Disneyland Paris demain avec les cousines.

Autant je n'éprouvais aucune nostalgie à ses 3 ans, autant je n'ai pas vu cette quatrième année passer. Regarder mon petit bout de chou et me rendre compte que ce n'est plus un bébé. Qu'elle a laissé place à une petite fille débordante d'énergie, curieuse, toujours de bonne humeur. Une petite fille qui va passer en moyenne section de maternelle, rendez-vous compte!! Il n'y a qu'à l'écouter annoncer à tous les gens qu'elle rencontre: "Moi, j'ai grandi! Moi, j'ai 4 ans!"

Quatre ans qu'elle a fait de moi une maman, quatre ans que j'apprends chaque jour, quatre ans que mon coeur se gonfle d'amour rien qu'en la regardant.

Je savoure ce bonheur de l'avoir à mes côtés et je prie pour que cela continue, encore et encore...

7 commentaires:

peuventilssouffrir a dit…

Joyeux 4 ans à vous !!!

Maman Clémentine a dit…

Joyeux 4 ans mademoiselle. :)

MamanPoupette a dit…

Joyeux 4 ans grande fille :)

bbbsmum a dit…

happy 4 à ta grande fille <3

potzina a dit…

Bon anniversaire à la jolie Poppy ♥

Une souris bleue a dit…

OH joyeux anniversaire à ta poupette en retard <3

Cleophis Deeptizz a dit…

Merci à vous :)