Menu

18 févr. 2014

Demain, je serai sur le billard

Le jour est arrivé, finalement ces 2 mois n'ont pas été si difficiles que ça à traverser.

Peut-être parce que je me suis faite à ma maladie, sûrement parce que j'ai été très attentive à mon alimentation et que j'ai limité les risques. Grâce à cette veille permanente, je n'ai pas eu à déplorer de crise pendant ces 2 mois, même si j'ai eu quelques sensations désagréables.

Sur Facebook, j'ai annoncé que j'avais perdu 10 kilos. J'ai surtout perdu les premiers jours puis je me suis stabilisée et je perds encore quelques grammes chaque semaine mais rien de bien affolant. Evidemment, quand on parle perte de poids sur les réseaux sociaux, tout le monde s'affole. "Fantastique!", "Moi aussi je veux perdre 10 kilos en 3 semaines!", "Donne-moi ton secret!" Euh... vomir? ne plus rien avaler?

Je suis bien sûr ravie de cette perte de poids, je suis passée d'un IMC "obésité modérée" à "surpoids". Je le vois dans la glace, j'ai perdu deux tailles de pantalon, et mon mari a l'impression d'avoir une nouvelle femme dans son lit. Mais à quel prix? Si vous voulez connaître mon secret, le voici:
  • plus de junk food: ni Macdo, ni pizza, ni sandwich américain. Même quand votre mari sera pris d'une forte envie d'hamburger, vous le regarderez manger en sirotant votre soupe.
  • des fêtes de fin d'année à passer pour la chieuse de service: pas de foie gras, pas d'escargot, une toute petite tranche de saumon fumé (que j'ai d'ailleurs eu du mal à digérer), surtout pas de sauce dans le plat principal. Et bien sûr, on fait l'impasse sur la bûche de Noël.
  • aucune autre fête d'ailleurs: ni galette des rois, ni crêpe à la Chandeleur (une seule, et nature s'il vous plaît), ni le gâteau d'anniversaire de la nièce.
  • pas de petit plaisir ponctuel: ni chocolat au jour de l'an, ni Nutella au goûter avec les enfants, ni pain au chocolat ou croissant le dimanche matin. 
Quand on y réfléchit, c'est logique. Remplacer la pizza par une soupe, c'est imparable. Mais est-ce vraiment agréable? N'est-ce pas se priver des plaisirs de la vie?

Demain, je serai sur le billard. Demain, je serai une autre femme. Parce que je n'ai jamais été opérée, que mon ventre est vierge de toute entaille, qu'une partie de moi me sera ôtée. Est-ce que j'ai peur? Oui, un peu. Est-ce que j'ai confiance en mon chirurgien? Oui, absolument.

Je vous ai préparé des petites choses pour ces quelques jours d'absence et je vous donne rendez-vous bientôt pour la suite de nos aventures. A très bientôt.

14 commentaires:

La vie en Tisanie a dit…

Bon courage!

bountyjuju a dit…

Je te souhaite bon courage... Je connais ces douleurs qui me rendent visite de temps en temps et je passerais sur le billard aussi tôt ou tard...

Après ça sera que du bonheur !!!

Nathellis a dit…

Plein de courage me belle ! Je pense fort à toi !

ElsaNeverland a dit…

Bon courage à toi! Et plein de bonnes ondes pour que tu te rétablisses au plus vite!

Mère débordée a dit…

Bon courage. J'ai été opérée il y a près de 6 ans, je revis ^^ Bisous

Maman des Champs a dit…

Bon courage ! ;-)

potzina a dit…

J'espère que tout se passera pour le mieux, que tu n'auras pas trop mal et que tu pourras vite reprendre une vie plus normale :) Je te fais plein de gros bisous et à très vite ma Cleo !

eclectik girl a dit…

je t'envoi un max de courage et de bonne ondes pour demain !
bises et bon rétablissement pour les jours à venir

Hannah Sue a dit…

Je ne peux que te souhaiter bon courage, on est tellement mieux après !! Si ça peut te faire plaisir je n'ai jamais repris mes 15kg perdus pour les mêmes raisons que toi (mmmh les joies des complications... ) , et pourtant je me refais largement plaisir ^^ Bref, moi ils n'ont pas pu attendre les fameux 2 mois, faisant crise sur crise et de plus en plus grave, du coup même opérée "à l'arrache", ça s'est bien passé ! Repose toi bien et reviens nous en pleine forme !

Elodie Freya a dit…

Je t'envois plein de courage! C'est difficile psychologiquement de se faire opérer mais si c'est pour que tu ailles mieux après et que tu puisses remanger de bonnes choses, ça en vaut la peine! J'aurai une pensée pour toi demain. Donne nous vite de tes nouvelles!

potzina a dit…

J'ai pensé à toi en me réveillant, j'espère que tout va bien et que ton opération s'est bien passé. Gros bisous Cleo !

Maman Clémentine a dit…

Courage, tu vas voir tout va bien se passer. En plus l'intervention est assez rapide. En tout cas n'hésite pas à donner des nouvelles vite fait pour nous rassurer. Bisous.

La maman des petits plats a dit…

J'arrive en retard, mais j'espère que tout c'est bien passé !

Cleophis Deeptizz a dit…

Merci à toutes pour vos messages, ça m'a aidée à y aller sereinement et tout s'est bien passé. Coeur, coeur, coeur!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...