Menu

11 juin 2014

Evasion de Mikael Hafstrom (2013)

Synopsis: Ray Breslin est un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultrasécurisées. Il teste lui-même l’efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s’évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison hi-tech, il se retrouve prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra-moderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu, Ray découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais. Sa seule chance de survie : une alliance avec Emil Rottmayer, un co-détenu ayant lui aussi un secret. Pour avoir une chance de s’évader, ils vont d’abord devoir se faire confiance.

J'aime beaucoup le retour des vieux acteurs en ce moment, comme RED ou Expendables. Peut-être un brin de nostalgie. Ce film ne déroge pas à la règle puisqu'il présente deux acteurs ultra-connus, Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenneger, dans le rôle de deux prisonniers prêts à tout pour s'évader. Il leur faudra unir leurs forces pour y parvenir dans une prison dont les mesures de sécurité sont les plus drastiques et les plus modernes.
Le scénario n'est pas des plus compliqué et ce n'est pas ce que l'on recherche dans le film. Néanmoins, je le trouve très cohérent et plutôt intéressant, on prend vite goût à la quête des deux hommes. Vie quotidienne à la prison, recherche des points faibles, scènes d'action prenantes, tout contribue à en faire un bon film.
[Et Vincent d'Onofrio figure au générique, poke Potzina! Je crois que je vais penser à toi à chaque fois que je le vois. ;-)]

4 commentaires:

potzina a dit…

Je ne l'ai pas encore vu, il est sur mes étagères :D C'était à parier que j'allais m'offrir le DVD ^^

Cleophis Deeptizz a dit…

;)

Alex Effect a dit…

Ah ce film, moi c'est surtout pour le personnage de Reese dans Person of Interest (qui joue le gardien de la prison ici je crois ?) que j'ai envie de me le mater, mais j'ai peur que ça soit un bête film d'action ...

Bon après, parfois ne pas réfléchir en matant un film c'est cool j'avoue, mais bon ^^

Cleophis Deeptizz a dit…

C'est sûr que ça ne vole pas haut ;-)
Et il joue bien le directeur de la prison (j'ai dû chercher sur le net, je ne connais pas du tout cette série).