Menu

4 févr. 2013

La semaine de Cleophis (2013, s5)

LUNDI
Papa Cube nous délivre la totalité des épisodes de la Milky Wars: épisode 1 (publié le 10 janvier), épisode 2 (publié ce lundi), épisode 3 (publié ce mardi), épisode 4 (publié ce mercredi) et épisode 5 (publié ce jeudi).

MARDI
Soirée DVD devant Happy New Year de Garry Marshall (2011). Euh non, en fait on aura regardé que 20 minutes de film. Ca m'emballait vraiment de voir toutes ses stars réunies en un film mais j'ai vite compris qu'il s'agissait d'une de ces comédies romantiques dégoulinantes de bons sentiments avec une jolie morale à la fin et des personnages heureux. Bouh, j'aime quand ça finit bien mais pas à ce point-là ! D'ailleurs, c'est quoi cette version française du titre alors que l'original est New Year's eve ? Autant garder le vrai titre ou carrément traduire "Le réveillon du Nouvel An" ou "Bonne Année" ! Des fois j'ai du mal à les comprendre...
La maman de mon-nid nous livre une définition si exacte d'une maman qu'il est impossible de ne pas se reconnaître dans son portrait.

MERCREDI
Raid aux Caveaux Mogu'shan ce soir avec Cleophis. Nous avons longuement buté sur Elegon alors qu'ils le passent facilement chaque semaine. Je pense que mon stuff est loin d'être optimisé, il va vraiment falloir que je travaille tout ça. L'avantage d'avoir jeté un oeil sur l'équipement à obtenir, c'est que je me suis rendue compte que je montais le Lotus Doré pour rien et que j'aurais mieux fait de me concentrer sur les Klaxxi et les Pandashan. Mieux vaut tard que jamais comme on dit...
Lettre ouverte de Stéphanie Swicky à Delphine Apiou, comme quoi le monde de la mode est loin d'être affranchi de ses carcans.

JEUDI
J'ai dit que je n'avais pas de nouvelles résolutions de cette année mais ce n'est pas tout à fait vrai (han !). J'aimerais apprendre à utiliser mon appareil photo correctement. Quand nous l'avons acheté, c'était l'un des meilleurs sur le marché, tout le monde nous le recommandait. On y a mit le prix et on était très content du résultat.

Panasonic Lumix DMC-FZ28

Cependant, au fil du temps, les photos étaient de moins en moins belles: toujours floues, surexposées, mal cadrées. En bons consommateurs modernes, nous avons envisagé d'en acheter un plus récent mais la vue de nos finances m'ont vite persuadée de ressortir le mode d'emploi de notre appareil et de le lire attentivement. Et ça marche ! J'ai réalisé de magnifiques photos en noir et blanc de Lulu en train de jouer, j'adore. Il faut aussi que je regarde s'il existe un site avec des conseils pour coupler avec les indications du mode d'emploi car certains termes m'échappent complètement. Je vous ferai des photos de paysages pour vous montrer tout ça !

VENDREDI
Teemo ne fait toujours pas ses nuits, il réclame un biberon vers 3h du matin et se réveille entre 6h et 7h en pleine forme, impossible de le recoucher. Ajouté à cela des journées à rallonge, parce que je veux pouvoir m'occuper de ma maison, de ma famille et jouer à WOW à la fois, et une météo défaillante, on en arrive à une belle crève et une accumulation de fatigue. Je n'ai même plus la force de me tenir à jour sur Hellocoton et ça m'énerve car j'ai horreur de lire les articles 2 jours après. Pire que tout, j'ai plein de choses à dire sur le blog et certaines ne peuvent pas attendre trop longtemps, au risque d'être hors contexte. Je me promets de reprendre un bon rythme dès la semaine prochaine.
Finale de Koh Lanta 2012, Ugo gagne haut la main. Je suis contente pour lui, pour une fois c'est un candidat qui le mérite car il a été fort sur les épreuves, a su participer au camp et faire des petites stratégies sans jamais finir dans le sournois. Un bon gars. J'ai hâte que la nouvelle saison commence, c'est ma petite émission du vendredi, je suis accro !


SAMEDI
Lulu commence à être très à l'étroit dans ses vêtements 2 ans, il est grand temps que je refasse sa garde-robe ! Pour l'occasion, je vais faire le plein à Kiabi. C'est alors que je me rends compte à quel point les vêtements sont genrés: rose et violet chez les filles, agrémenté de fruits, étoiles et coeur, quand on voit plus de vert et bleu chez les garçons avec Buzz l'éclair, des dinosaures ou des super-héros. Jusqu'à présent, je mixais un peu des deux mais j'avoue qu'aujourd'hui, je me questionne: ais-je vraiment envie de voir ma petite puce dans un t-shirt vert où l'on voit un dinosaure crier "Grrrooooaaaarrrr"? Sur le coup, je décide que non et en rentrant, je me rends compte que c'est finalement moi qui suis conditionnée. Moi qui prône l'anti-sexisme et la liberté de la femme, je me surprends à acheter des clichés. J'ai honte.

J'ai quand même évité celui-là, faut pas déconner !

Soirée DVD devant Les Schtroumpfs de Raja Gosnell (2011). Vous remarquerez que c'est le deuxième film de la semaine que je ne chronique pas et pour cause, je ne pense pas que ça vaille le coup de faire un article dessus.  Pourtant, j'ai beaucoup aimé: j'adore les Schtroumpfs depuis toute petite, je lisais les BD et regardais les dessins animés à la télévision et je les ai trouvé absolument choupis dans le film. L'histoire est cohérente et les effets spéciaux pas trop mauvais, c'est un bon film pour les enfants. Par contre, je suis déçue par Gargamelle qui passe vraiment pour un crétin fini...

Du coup, avec deux films pas terribles cette semaine, j'ai fait un grand tri dans ma sélection Vidéo Futur pour les prochains envois. J'ai viré tous les films que j'avais ajouté pour avoir une liste conséquente à l'inscription et ceux qui ne m'inspiraient pas plus que ça. Il me reste une liste de 75 films, j'ai encore de quoi faire :)

DIMANCHE
Mes enfants m'impressionnent de jour en jour: Lulu reconnaît les lettres de l'alphabet sur son petit ordinateur et Teemo engage le retournement sur le ventre (il reste à passer les épaules). Je suis leur première fan !

6 commentaires:

potzina a dit…

Le T-shirt "Je suis une fille" est abominable ! C'est quoi ces conneries ?! Et pour les garçons il y avait "j'aime les voitures et les fusils et le steak/frites, je suis un garçon !" ? ^^ Ça craint quand même...

J'ai beaucoup aimé la partie "Dimanche" de ton article : c'est du concentré d'amour pur, je fonds !

working mom a dit…

Moi aussi Koh-lanta est un de mes plaisirs coupables du vendredi. Je dis plaisir coupable, parce que dans mon entourage pro, si j'avoue regarder de la télé-réalité, mes collègues me regarderaient d'un drôle d'air!!

Cleophis a dit…

C'est clair ! Deuxième fois que je tombe dessus en plus, à chaque fois j'hallucine. Et j'en avais vu un avec un personnage féminin et le message "I love make up", recalé lui aussi ! J'ai pas vraiment fait attention aux messages sur les t-shirts garçon, je les regarderai plus attentivement quand je choisirai pour Teemo :) Après coup, je suis sûre qu'elle aurait aimé le t-shirt Buzz l'éclair parce qu'elle connaît bien Toy Story. On verra la prochaine fois que je ferai du shopping.

Merci pour ton appréciation et encore je n'ai pas développé alors que j'aurais pu le faire et vous expliquer sur 3 paragraphes à quel point mes enfants son formidables mais je me suis retenue. :D

Cleophis a dit…

C'est fou parce que tout le monde regarde la télé-réalité, entre Top Chef, L'amour est dans le pré, Baby Boom et j'en passe et pourtant, tout le monde fait semblant de ne pas connaître. Et quand tu grattes un peu, ils arrivent à te sortir les noms des candidats de Secret Story ! :)

Ccelyo a dit…

Moi, je suis le spécialiste des jeudis ! Si t'as des questions "photo", hésite pas ^^

Cleophis a dit…

Je prends note :)