Menu

4 juil. 2012

Tout ce qui brille de Géraldine Nakache (2010)


Synopsis: Ely et Lila sont comme deux soeurs. Elles se connaissent depuis l'enfance, partagent tout et rêvent ensemble d'une autre vie. Elles vivent dans la même banlieue, à dix minutes de Paris.
Aujourd'hui, Ely et Lila ne veulent plus être à dix minutes de leurs vies. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pénétrer un monde qui n'est pas le leur où tout leur semble possible.
Mais tout ce qui brille...

J'aime bien les petites comédies françaises comme celles-ci et j'ai eu envie de voir ce film dès sa sortie en salle. C'est aujourd'hui chose faite et j'ai passé un excellent moment. Le scénario peut paraître assez cliché au premier abord, deux amies inséparables qui vont se brouiller et réaliser que leur amitié est plus forte que tout, mais il est si bien utilisé qu'on ne peut que succomber aux deux jeunes filles. Le talent d'actrice de Leila Bekhti et Géraldine Nakache est indéniable et j'admire cette dernière pour avoir en plus le talent d'en être la réalisatrice. Les scènes s'enchaînent à merveille, on passe de la comédie au drame en un claquement de doigt sans presque le remarquer, cela n'augure que du bon pour ses prochains films ! Je salue au passage la prestation d'Audrey Lamy, que j'aime déjà beaucoup dans Scènes de ménage, et qui m'a conquise du début à la fin. Beaucoup plus que Virginie Ledoyen que j'ai trouvé inexistante...

2 commentaires:

Noomi a dit…

C'est un p'tit film très sympathique en effet (je l'avais vu au cinéma et j'ai acquis le dvd dès sa sortie), on n'a pas le temps de s'ennuyer, les deux héroïnes sont attachantes mais pas caricaturales, et la fin est "comme il faut", ni mièvre ni déprimante.

Sarah a dit…

Audrey Lamy est à mourir de rire dans ce film :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...