Menu

5 janv. 2016

Le club des blogueurs lecteurs, 13ème édition et nouvelle formule!!

club des blogueurs lecteurs Cleophis
Vous avez eu droit à un teasing en décembre lorsque je vous ai dit que j'allais changer la formule du club des blogueurs lecteurs. En effet, après presque 2 ans, je sentais qu'il manquait quelque chose pour que vous vous appropriez vraiment le club et je pense avoir trouvé la solution. Je vous raconte?

Tout d'abord, le club des blogueurs lecteurs se déroulera sur deux mois désormais. Un mois et demi pour lire le titre choisi et deux semaines de détente pour penser à autre chose (ou lire autre chose!).

Ensuite, vous n'aurez plus de lecture imposée mais je proposerai un thème ainsi qu'un titre correspondant au thème. Ainsi vous aurez le choix: soit vous lisez le même livre que moi, soit vous en choisissez un autre qui remplit les conditions. Plus d'excuse si le titre proposé ne vous plaît pas ou si vous l'avez déjà lu, vous pourrez quand même participer!

Pour fêter la première édition de la nouvelle formule, le thème sera: premier roman, et mon choix est le suivant:

Le club des blogueurs lecteurs, 13ème édition:

Thème imposé: Premier roman
Date limite:  semaine du 8 au 14 février 2016
Titre du livre choisi par Cleophis: La Fille du train de Paula Hawkins
Quatrième de couverture: Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour: le 8h04 le matin, le 17h56 le soir. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants, qu'elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l'être par le passé, avant qu'il la trompe, avant qu'il la quitte. Rien d'exceptionnel, non, juste un couple qui s'aime. Jusqu'à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. Que se passe-t-il? Jess tromperait-elle son mari? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d'en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...
Numéro un des ventes en Angleterre et aux Etats-Unis, critique unanime, droits d'adaptation achetés par Steven Spielberg: ce premier roman est LA révélation de l'année.

Tentés par l'aventure? Quel livre choisirez-vous? Dites-moi tout!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...