Menu

13 mars 2015

Salon Baby à Paris (2015)

C'est en tant que blogueuse que j'ai arpenté les allées du Salon Baby qui se tient actuellement à Paris, Porte de Versailles.
Forte de mon expérience aux efluent mums 3, je me suis lancée dans l'arène et j'ai discuté avec pas mal d'exposants. Ce fut vraiment intéressant et j'ai découvert des marques sympathiques et originales.

Si vous allez au salon, vous trouverez, entre autres:

  • Love & Green: une marque qui propose des couches et des lingettes 100% naturelles. Pas de chlore, de petrolatum, de colorant, d'allergène, de parabène ou encore de phénoxyéhanol que l'on peut trouver dans les grandes marques. Et niveau prix, c'est quasiment équivalent. Pour peu qu'on n'ait pas envie de se lancer dans les couches lavables, les couches Love & Green sont une bonne alternative pour l'environnement et la santé de bébé.
  • Badbouille: une nouvelle enseigne de puériculture qui propose les grandes marques à petit prix et des nouveautés que vous ne trouverez nulle part ailleurs, comme les produits allemands Bieco (et j'ai craqué sur leur coffre de rangement en forme de bus scolaire). L'équipe est vraiment très sympathique.
  • Mimi & Lulu: des turbulettes et vêtements pour enfants en textiles naturels et bio, personnalisables. C'est tout à fait mon style.
  • Monsieur TSHIRT: se lance dans les vêtements enfants avec des messages très drôles.
  • Je créemonfairepart.com: tenu par une jeune femme aux doigts de fée, on trouve des faire-parts mais aussi des calendriers, des tableaux et des book personnalisés. Les modèles sont très nombreux et vraiment originaux comme le faire-part magnet, il fallait y penser!
  • Izybout'chou: Né de la réflexion d'un papa aux nombreuses compétences techniques et d'une maman assistante maternelle, ce site vous aidera à gérer tout ce qui à trait à votre assistante maternelle. Contrat de travail sur mesure, planning hebdomadaire, bulletin de paye automatisé, vous ne vous tromperez plus!
  • Bugaboo: pas de bébé à l'horizon mais leurs poussettes sont tellement belles qu'on aurait presque envie d'en faire la collection.
  • Mustela: des produits pour le corps qui ont fait leur preuve et qui me sont bien utiles pour Poppy qui a une peau très réactive. 
  • EasyParents: des ateliers d'accompagnement pour les parents, une bien belle initiative que j'aimerais voir plus souvent! Ils sont basés à Sceaux mais peuvent se déplacer en région parisienne si vous êtes en groupe. Ils proposent des ateliers de portage, de massage bébé, de couches lavables, d'allaitement, d'éducation bienveillante. Je dis oui, oui, oui!
  • Elliott et Loup: les maillots de bain en tissu absolument adorables qui ont gagné le grand prix des blogueurs aux efluent mums 3. La nouvelle collection arrive en mai, j'adore!
  • Editions Chronique sociale spécialisés dans la littérature jeunesse et sur la parentalité. Une mine d'informations.
  • Néobulle: qui propose plusieurs modèles de portage ainsi qu'une gamme de soin. J'ai craqué pour le packaging et le côté naturel.

Paroles de maman était dans la place, j'ai acheté le hors-série spécial blog numéro 2 (sorti fin février, courez chez votre libraire si vous ne l'avez pas encore) et rempli mon bulletin pour la tombola, hors de question de me faire avoir comme pour les efluent mums! Un tirage au sort est effectué toutes les heures et il y a des tas de lots à gagner:
Quelle ne fut pas ma surprise à 11h30 de réaliser que j'avais gagné un lot. J'ai dû piocher un numéro au hasard et... tadam, j'ai gagné une tétine. Bon, on ne peut pas avoir le gros lot à tous les coups, en tout cas c'est super sympa de la part de Paroles de maman qui nous gâte encore et toujours!

Je suis revenue les bras chargés, merci aux exposants, et avec un tas d'idées cadeaux pour la famille et les amis. 

3 commentaires:

Féelyli a dit…

De belles découvertes ...Je n'ai pas pu venir ce matin car je travaillais mais je vais y aller dimanche ...

Chouchou Cendré a dit…

Argh quand je vois ton article je me dis que j'aurais vraiment dû y aller aussi à 9h... J'aurais évité la foule, et tout et tout...

appelez moi Madame a dit…

Je n'y suis pas allée mon fils était malade ... de belles découvertes ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...