4 août 2014

La grande aventure Lego de Phil Lord et Christopher Miller (2014)

Synopsis: Emmet est un petit personnage banal et conventionnel que l'on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d'autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d'état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n'est absolument pas prêt à relever un tel défi !

Dès le visionnage de la bande-annonce, j'étais super emballée par ce film. Pourtant, je ne suis pas une fan de Lego et si je joue quelquefois avec mes enfants, c'est pour construire une tour composite, rien de très sophistiqué. Mais le ton du film avait l'air vraiment sympathique.
Et effectivement, c'est un très bon film comique. J'étais pliée en deux du début à la fin, tout est prétexte à rire et à se détendre. Ils ont réussi le pari de faire un scénario qui part dans tous les sens et qui reste cohérent. Mon personnage préféré reste de loin Batman, j'ai adoré ce qu'ils en ont fait.
J'ai beaucoup apprécié de voir certains détails des constructions et les pièces qui s'emboîtent ou se brisent, c'était quelquefois hypnotique. Cela a dû demander un sacré boulot et je tire mon chapeau aux réalisateurs. Evidemment, c'est un énorme coup de pub pour la marque car on ne manque pas de nous montrer toutes les licences du produit: Starwars, le far-west, le bateau pirate, jusqu'au monde coloré et déjanté de Unikitty. On ne leur en voudra pas car le film est vraiment à la hauteur et ne se contente pas d'être un catalogue.
Enfin, j'ai beaucoup aimé la fin qui est très jolie et très bien pensée, je ne m'y attendais pas du tout. Un film qui plaira à tous, enfants et adultes, à voir absolument en famille.

4 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Je ne peux qu'aller dans ton sens bien sûr. Au départ j'avais un peu peur d'être déçue et qu'il ne s'agisse que d'un film commercial comme c'est souvent le cas mais en fait pas du tout. Comme tu dis je n'imagine même pas le boulot derrière tout ça et c'est clair que la fin est très bien pensée et parfaite pour ravir tout le monde.

Karya a dit…

J'ai adoré ! Comme toi, j'ai été bluffée par la réalisation et j'ai particulièrement aimé la fin qui est l'éternel débat entre Kan et moi ;)

potzina a dit…

Je ne suis pas allée le voir en salles et tu me fais regretter ! Il faudra que je pense à louer le DVD :)

Cleophis Deeptizz a dit…

Je l'ai tellement aimé que je l'ai acheté aujourd'hui même en Blu-ray. Ecrire l'article m'a rappelé à quel point il était bon! Je te l'aurais bien prêté mais... ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...