Menu

30 juin 2014

Le club des blogueurs lecteurs, édition de l'été 2014

Déjà la 4ème édition du club des blogueurs lecteurs et j'ai eu beaucoup de retours positifs, merci à vous! J'en profite pour vous rappeler que le club est ouvert à tous et qu'il n'est pas nécessaire de s'inscrire. Le livre proposé vous plaît, vous le lisez et vous en faites une critique sur votre blog ou en commentaire pendant la semaine prévue, c'est tout!

Cette édition de l'été sera spéciale car je ne vous propose non pas un mais deux livres à lire! En effet, beaucoup d'entre nous vont partir dans d'autres contrées, voir la famille, voyager, et les dates risquent de ne pas convenir à tout le monde. Je vous propose donc de nous retrouver la première semaine de septembre pour les critiques et vous avez le choix d'en lire un ou deux, à vous de voir!

Le premier livre vous est proposé par Erinael et annonce le thème: Cet été-là de Véronique Olmi, lauréate du Prix des Maisons de la presse 2011. (lien Amazon)

Le club des blogueurs lecteurs, édition de l'été 2014, livre 1:
Titre: Cet été-là, Véronique Olmi
Date limite: semaine du 1er au 7 septembre 2014
Quatrième de couverture: Denis et Delphine, Nicolas et Marie, Lola et Samuel. Trois couples qui depuis des années se réunissent le 14 juillet pour profiter de l’insouciance des repas entre amis et l’agréable torpeur des journées d’été normandes. Mais cet été-là, leur rencontre avec Dimitri, un adolescent mystérieux, va rompre cette belle harmonie en faisant planer la menace de la disparition prochaine du grand pin.

De mon côté, je vous propose un livre qui a été tellement encensé par Laura que je n'ai qu'une envie, c'est de me plonger dedans: Nos étoiles contraires de John Green, élu meilleur roman 2012 par Time Magazine. (lien Amazon)

D'autant plus que l'adaptation sort sur les écrans français le 20 août:

Le club des blogueurs lecteurs, édition de l'été 2014, livre 2:
Titre: Nos étoiles contraires, John Green
Date limite: semaine du 1er au 7 septembre 2014
Quatrième de couverture: Hazel est malade. Gravement. Augustus est en rémission. Elle a 16 ans, lui 17. Dès leur rencontre, en groupe de soutien, il est charmé par son originalité, elle est séduite tout court. Ils ont le même humour, le même regard sans concession et leur complicité est immédiate. C'est le début d'une magnifique histoire d'amour et d'amitié.

Bonnes vacances à tous et bonne lecture!

6 commentaires:

Anne-Laure a dit…

J'ai toujours pas posté l'article sur 1984; rhoooo. Je le fais aujourd'hui^^
Nos étoiles contraires me tentait bien aussi ! Mais il parait qu'il est vraiment très émouvant. Je verrai ça :)

Zazimutine a dit…

Je vais peut-être me permettre de rejoindre votre club, très motivant, très inspirant!
A bientôt :)

Cleophis Deeptizz a dit…

Je l'ai déjà commencé et il est vraiment très bien ;)

Cleophis Deeptizz a dit…

Avec plaisir!

Vinie a dit…

J'ai lu "Nos étoiles contraires" et j'ai adoré ! Mais il faut sortir la boîte de mouchoirs ;)

bbbsmum a dit…

je note les titres, le seond a ma préférence mais pourquoi pas les2 puisque les vacances se profilent ! bises

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...