Menu

30 déc. 2013

Frankenweenie de Tim Burton (2012)

Synopsis: Après la mort soudaine de Sparky, son chien adoré, le jeune Victor fait appel au pouvoir de la science afin de ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru… Victor va tenter de cacher la créature qu’il a fabriquée mais lorsque Sparky s’échappe, ses copains de classe, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences…

Je suis une grande fan de Tim Burton et j'avais vraiment hâte de voir ce film d'animation. D'autant plus qu'il s'agit d'une histoire que Tim Burton rêvait de transposer sur les écrans depuis très longtemps, elle était donc des plus abouties.
Nous nous retrouvons dans un film en noir et blanc qui se déroule dans les années cinquante et qui reprend l'ambiance des films de l'époque, surtout des films d'horreur. Car certains personnages font clairement référence à d'autres personnages cultes.

L'histoire est rudement bien menée, les décors et l'animation des personnages sont magnifiques, les allusions cinématographiques sont à mourir de rire, c'est du très bon Tim Burton (surtout après Alice qui était pour moi un véritable échec). Il joue à merveille avec les codes et renoue avec plaisir avec les films d'horreur de l'époque.
Le film est destiné aux plus de 10 ans et je le conseille également pour de grands enfants car l'histoire est assez compliquée et peut faire peur aux plus jeunes.

2 commentaires:

potzina a dit…

Je l'aime énormément celui-là. Comme tu dis, il est bien meilleur qu'Alice (en même temps c'est pas dur ^^ ).

Eclectik Girl / Anya a dit…

j'ai beaucoup aimé également !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...