Menu

4 oct. 2015

Un week-end à Europapark

Dans la famille, les idées farfelues naissent toujours sans prévenir. C'est ce qui est arrivé fin août quand ma mère et ma soeur m'ont dit: "On se fait un week-end à Europapark en septembre, tu viens avec nous, ça te fera du bien de partir sans les enfants!" Difficile de dire non... Je n'avais pas prévu que je serai autant fatiguée, juste après ma semaine de reprise, mais j'ai quand même passé un super moment.

A 50 km de Strasbourg, Europapark est l'un des plus grands parcs d'attractions d'Europe avec ses 94 hectares. Elu meilleur parc de loisirs au monde en 2014 et 2015, c'est le parc saisonnier le plus visité au monde. Et il le mérite vraiment. En deux jours, nous avons fait les plus grandes attractions pour adulte mais on était loin d'avoir fait le tour! Je n'ai eu de cesse de noter toutes les attractions que l'on pouvait faire en famille et le compte est bon, j'ai bien l'intention d'y retourner avec Piwix et les enfants. Sauf qu'il faut bien prévoir 4 jours minimum pour tout faire sans courir, ce parc est une vraie merveille!

On l'aura compris, le thème est l'Europe et j'ai trouvé les différentes zones vraiment bien faites. Chaque pays a sa particularité, sa culture et ses plats, et j'ai trouvé que le parc les représentait bien sans tomber dans le cliché. On voyage en France, Italie, Islande, Espagne, Russie, c'est le dépaysement total! Il y a aussi deux zones à part: le monde d'Arthur et les Minimoys et le pays des contes de fées. Un vrai régal pour les enfants.

Il y a des attractions pour tous les goûts: à sensation, dans le noir, humides, en hauteur, calmes, pour tous les âges, c'est un parc à faire en famille. Propre, agréable, magnifiquement décoré, le seul reproche que je lui ferai, c'est le marketing et sponsoring à outrance. Mais bon, il faut bien générer de l'argent quelque part... (quoique j'ai trouvé les prix bien plus abordables qu'à Disneyland Paris).

Merci à ma soeur chérie pour les photos!













3 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Ma cousine y a été il y a peu et elle est revenue ravie. Il paraît que c'est génial.

potzina a dit…

Je dois t'avouer qu'avant que tu n'en parles sur FB, je ne connaissais pas du tout ce parc d'attraction. Je suis complètement à la ramasse ;)

Cleophis Deeptizz a dit…

J'en avais vaguement entendu parler aussi, si ma soeur n'avait pas eu l'idée, je n'y aurais sûrement pas mis les pieds avant des années!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...