Menu

23 nov. 2012

Des pseudos pour les bézots

Ca fait un petit moment que j'y pense mais je n'avais pas pris le temps d'y réfléchir sérieusement. En effet, sur la plupart des blogs, les parents utilisent des pseudos pour identifier leurs enfants, comme Fleur de sel chez Marjoliemaman, Mini Knoute chez La très mauvaise mère ou encore Fils 2.0 chez Ccelyo. Je trouve ça plus sympathique et même carrément mignon quelquefois et jusqu'à présent, je n'en avais pas vraiment eu l'utilité puisque je n'avais qu'un enfant et le terme "ma fille" suffisait amplement. Aujourd'hui, je trouve que "ma fille" et "mon fils" sonne un peu trop pédant dans mes articles. Et ça fait plutôt impersonnel.

D'habitude, lorsque je crée un nouveau personnage dans un jeu vidéo, j'ai toujours plein d'idées et je trouve facilement un nom original et inédit. Je n'aime généralement pas reprendre le pseudonyme d'un personnage connu. Mais là, j'avais envie que les pseudos de mes enfants soient reconnaissables, qu'ils les identifient facilement et qu'ils représentent également une partie de moi-même. En somme, c'est comme revivre le choix du prénom lors de la grossesse sauf que cette fois, je suis seule à choisir !

L'inspiration n'était pas trop au rendez-vous jusqu'à ce que les termes "gnome" et "gnomette" viennent à mon esprit. On y retrouvait l'idée de petite taille et j'aimais le lien avec World of Warcraft. Et puis, en prolongeant l'idée de petit personnage, j'ai pensé à deux personnages de League of Legends, connus pour leur côté "mignon": Teemo et Lulu. C'était adopté !

  

NB: "Bézot" signifie "enfant" dans le langage normand :)
NB 2: Lulu est devenue Poppy le 11 juillet 2013.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...