Menu

28 juin 2012

Nuit noire, étoiles mortes de Stephen King

4ème de couverture: Dans la lignée de Différentes saisons, un King démoniaque où les mariages se disloquent sous le poids de secrets plus noirs que les ténèbres, où l'avidité et la culpabilité distillent goutte à goutte leurs venins, où la seule certitude est que le pire reste encore à venir.

Pendant mes vacances, je suis tombée en panne de livre après avoir fini trop vite le dernier tome de Millenium. Je me suis retrouvée errant en peine dans les rayons d'une librairie, en ne sachant que choisir. D'habitude, je choisis mes livres dans le catalogue de France Loisirs, j'ai besoin d'avoir un petit résumé pour me faire une idée du livre, la 4ème de couverture ne suffit pas toujours.
J'ai donc choisi ce recueil de nouvelles de Stephen King, une valeur sûre. Et il ne m'a pas déçue comme toujours. Ce qu'il y a de bien dans les nouvelles, c'est qu'on entre assez vite dans le vif du sujet, certains romans ont la fâcheuse tendance à se perdre dans les détails dans les premiers chapitres. Et lorsqu'il s'agit d'une nouvelle de Stephen King, ça vous prend aux tripes dès la troisième page !
Cette fois, Stephen King s'intéresse à nos choix de vie. Si un petit rouage venait mettre en péril notre petite vie bien huilée, jusqu'où irions-nous pour nous en débarrasser ? Ferions-nous les bons choix ? Et pourrions-nous les assumer jusqu'au bout ?
Un petit trésor à découvrir...

Aucun commentaire: