Menu

20 juin 2012

Millenium: les hommes qui n'aimaient pas les femmes de David Fincher (2011)


Synopsis: Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui. Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…

Absolument remarquable !! On m'avait dit que les films suédois étaient géniaux, j'ai vu le 1er qui est effectivement très bien fait (critique ici) mais cette version de David Fincher est tout simplement fabuleuse. C'est la reproduction exacte du roman, rien n'est oublié, rien n'est modifié, c'est un pur bonheur (sauf peut-être une ou deux omissions qui ne sont pas de grande importance). Rooney Mara n'a rien à envier à Noomi Rapace, la scène du viol m'a complètement bouleversée.
Un film à voir absolument, autant pour les fans de la trilogie que pour ceux qui découvriraient Millenium, qui manie les ficelles du polar à la perfection.


En bonus, le générique que j'écoute en boucle:

3 commentaires:

potzina a dit…

J'avais renoncé à le voir parce que j'avais vu le film Suédois mais ton enthousiasme me donne envie de faire un petit rattrapage DVD :)

Cleophis a dit…

Oui, l'ambiance est respectée et l'histoire coule toute seule, c'est vraiment un plaisir.

Carole Nipette a dit…

je n'ai vu que la trilogie suédoise mais j'ai envie de voir cette version aussi tellement je suis fan de l'histoire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...