Menu

21 sept. 2011

Raiponce des Studios Disney (2010)

Comme j'ai encore une âme d'enfant, ce week-end j'ai regardé Raiponce.
Histoire: La belle Raiponce à la longue chevelure blonde est prisonnière de sa tour où elle rêve du monde extérieur. Un jeune voleur poursuivi par les autorités du pays se réfugie dans sa tour mais va se retrouver bien malgré lui otage de la jeune fille. S'il veut récupérer son butin caché par Raiponce, il doit l'accompagner à la fête des lumières qui se tient chaque année au royaume.

J'avais lu le conte de la jeune fille coincée sur la haute tour quand j'étais toute petite mais je n'avais gardé en mémoire que sa longue natte. Après vérification, le conte est beaucoup moins joyeux que le film de Disney: soit le prince fini aveugle et Raiponce perdue dans un désert, soit cette dernière le dévore... Ce n'est pas la première fois que Disney remanie un conte et on ne s'en plaint pas !!
Très drôle et émouvant à la fois, ce film d'animation est dans la lignée des bons Disney. J'ai particulièrement apprécié le retour aux dialogues chantés. Par contre, même si je trouve que les films d'animation sont vraiment très beaux,  j'avoue que les vrais dessins me manquent. Surtout que j'ai revu Les Aristochats récemment où l'on voit tous les coups de crayon !!

2 commentaires:

Punisheuse a dit…

Arrrrh j'adoooooore Raiponce! J'y ai traîné mon pauvre petit gars histoire d'avoir un alibi quand il est sorti au cinéma!

potzina a dit…

Je ne l'ai pas encore vu celui-là pourtant j'adore les films d'animation. Tellement de films, si peu de temps... ;)