Menu

2 sept. 2011

D'où vient mon pseudo ?

A l'époque où j'ai commencé World of Warcraft, je faisais encore des études de littérature et j'étais en pleine lecture des oeuvres de Racine. Un jour où je voulais créer un nouveau personnage, j'ai repensé à sa pièce de théâtre Alexandre où l'un des personnages s'appelait Cléophile. J'ai trouvé ça joli et je l'ai retranscrit en Kléophis.

En 2007, j'ai voulu tester d'autres jeux en ligne et je me suis dit qu'il serait bien d'utiliser le même pseudo sur chaque jeu. Ce serait comme une marque, quelque chose de récurrent. J'ai repensé à Cléophile et je l'ai transformé en Cleophis, sans accent puisque la plupart des jeux étrangers ne les acceptaient pas. C'est alors que ce pseudo est devenu mon deuxième moi, je l'utilise partout sur les jeux et sur les forums, je suis Cleophis, la seule et unique.

Enfin, pas si unique que ça... Curieuse de savoir si le pseudo Cleophis était courant, je l'ai googlelisé. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris que Cléophis était une reine guerrière indienne qui avait eu une aventure avec Alexandre et lui avait donné un fils. Cette même femme qui a inspiré... Racine pour sa pièce sur le grand stratège ! J'avais effectué le cheminement inverse du dramaturge...

Qu'à cela ne tienne, j'aime ce pseudo et je le garde, et pour encore de longues années !

2 commentaires:

annick a dit…

et il est très bien ce pseudo :-). pour mes perso, j'ai toujours décliné "unicks", j'ai donc eu runicks (le prêtre) et ironicks (je ne sais plus quelle classe)

potzina a dit…

J'ai tout de suite trouvé ton pseudo (et ton avatar) très joli et je me demandais d'où ça venait ^^ J'aime bien aussi utiliser le même pseudo sur tous les sites ou forums, c'est plus sympa.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...