Menu

25 oct. 2015

Le mois d'octobre touche à sa fin

Toujours un peu de mal à organiser mon nouveau rythme de vie. Il faut dire que j'enchaîne les invitations et les sorties et j'ai très peu de temps pour me poser dans la journée. Alors la liste des choses à faire s'allonge, s'allonge... Quelques nouvelles de notre quotidien:

- J'ai 7 livres à lire rapidement et peu de soirées à leur consacrer: L'homme de Lewis de Peter May, la suite de L'île des chasseurs d'oiseaux, que je dois rendre à la bibliothèque depuis le 17 octobre; Deux fois n'est pas coutume de Janet Evanovitch que je devais rendre hier; Le pacte des menteurs de Rebecca Whitney, Une autre idée du silence de Robyn Cadwallader et Les enfants de l'eau noire de Joe R. Lansdale à lire dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Denoël; Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson pour le CBLMiséricorde de Jussi Alden Olsen que je voulais découvrir en lecture commune à échéance... aujourd'hui et Les fauves d'Ingrid Desjours que je rencontre le 4 novembre. Franchement, je ne sais même pas comment je vais gérer ça. En fait, non, je ne vais rien gérer, je vais juste prévenir tout le monde que je suis en retard et m'engager nulle part en attendant!

- J'ai toujours envie de vous parler de la marque de cosmétique Faith in nature et de mon nouveau tatouage mais il faut que je prenne le temps de vous faire de jolies photos. En journée, avec un bel éclairage, ce qui est loin d'être gagné.

- Les enfants s'adaptent super bien à notre nouveau train de vie et je dois dire que ce sont bien les seuls. Piwix et moi sommes crevés tandis qu'ils se lèvent chaque jour avec entrain pour aller à l'école ou au centre de loisirs. C'est limite s'ils n'ont pas envie d'y rester le soir...

- Poppy est extrêmement fière d'être en grande section avec l'objectif d'apprendre à lire et à écrire pour aller au CP, elle ne me parle que de ça. Elle commence d'ailleurs à déchiffrer les mots et s'améliore de jour en jour. Quel plaisir de pouvoir lire soi-même ce que l'on veut!

- Teemo fête ses trois ans demain et quitte le monde des bébés! Il confond encore les couleurs et ne s'intéresse pas du tout à l'alphabet, contrairement à sa soeur au même âge, mais je le trouve très dégourdi: il parle beaucoup, sait raconter une histoire avec un début, une fin et un fil conducteur, est très à l'aise avec les autres enfants. Il est aussi très têtu et colérique et c'est parfois assez déroutant!

Une nouvelle semaine commence que je suis à peine reposée de la précédente, haut les coeurs! Et bonne semaine à tous.

4 commentaires:

Valentine Pumpkins a dit…

Arf, bon courage pour tes semaines bien chargées ! (pour les Fauves, il se lit assez rapidement, ça devrait aller ^^)

potzina a dit…

Bonne semaine et bon courage Cleo ! Pour ta liste de lecture, je crois qu'effectivement tu ne pourras pas y arriver... à moins de ne plus dormir du tout :)
Sinon je souhaite un très bel anniversaire à Teemo qui a déjà 3 ans ! Le temps file à une vitesse, c'est fou !

Cleophis Deeptizz a dit…

Merci! :-)

Cleophis Deeptizz a dit…

Oui! Mon bébé né sur le blog, ça me fait sourire à chaque fois. ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...