Menu

30 sept. 2014

Tag des petits bonheurs

Vous avez sûrement déjà vu passer le tag des petits bonheurs sur les réseaux sociaux, où vous devez lister les moments positifs dans une journée et passer le relais à d'autres.

J'ai été taguée sur Instagram mais ça ne me disait trop rien et je l'ai reçu un jour où je n'avais pas grand chose à dire.

J'ai été taguée sur Facebook mais il fallait le faire pendant 5 jours et citer 3 personnes à chaque fois, je trouvais que ça faisait beaucoup.

Alors quand j'ai reçu le tag d'Eymelle, j'ai hésité. Ecrire trois articles différents juste pour un tag? J'y ai beaucoup réfléchi et j'ai décidé de faire un seul article en regroupant les trois jours! (comment ça, je triche?)

Le principe du tag des petits bonheurs est le suivant: pendant trois jours, lister trois points positifs de la journée et taguer trois blogueurs(euses).

Dimanche

J'ai vu le tag dimanche donc je commence par cette journée. J'étais en Normandie voir la famille pour un anniversaire et ce n'était pas l'idéal parce que nous étions chez ceux qui ont un chat et je suis allergique aux chats. Donc nez qui coule, éternuements à longueur de journée, yeux gonflés et gros mal de crâne à 17h. Néanmoins, j'ai trouvé trois choses positives:

- j'ai réussi à faire de jolies tresses à Poppy pour qu'elle ressemble à Anna. En temps normal, elle se roule par terre et hurle dès que j'approche la brosse. J'étais fière de moi... et d'elle.

- voir les enfants s'amuser autant avec leurs grands-parents. J'ai toujours un peu de mal à les laisser pour les vacances et je suis vraiment rassurée quand je vois à quel point ils sont bien ensemble.

- apprendre le prénom du nouveau membre de la famille prévu pour janvier.

Lundi

- me réveiller dans les bras de mon homme. J'avais lu quelque part que le secret pour un couple qui dure, c'est de se coucher à la même heure. Nous le faisons rarement mais comme nous nous levons à la même heure, nous profitons souvent des 10 minutes après la sonnerie du réveil pour nous faire un gros câlin... et plus si affinités. Et du coup, on est en retard et on court.

- recevoir un colis de la part de Ragnagna. Ses souris sont trop mignonnes, j'adore!

- faire une bonne sieste pour récupérer de mon allergie de la veille qui m'avait mise KO.

Mardi

- aller à la librairie pour acheter un carnet destiné à mes lectures et ressortir avec le dernier best-seller.

- avoir la surprise d'être en sélection Hellocoton pour mon article sur Blog de Jean-Philippe Blondel.

- réussir à courir 30 minutes en fractionné. En sortant de la maison, je n'étais vraiment pas sûre de les tenir. Je vous ferai un point sur ma reprise du sport dans quelques semaines.

A vous de relever vos petits bonheurs quotidiens:
1. Maman Clémentine et Victoire
2. Anne-Laure
3. Freya
4. Fred
5. Egali Mère
6. Clemence
7. Prune
8. Heloïse
9. Marine

7 commentaires:

Ragnagna a dit…

J'adore la photo de ta Poppy déguisée !! J'imagine combien elle devait être toute fière !!
Je suis tombée à pic pour aider ton tag dis donc, le monde est bien fait ^^

(ta famille me met la pâté, nous on a toujours pas décidé pour le prénom – et pas grand chose nous plait !)

Cleophis Deeptizz a dit…

En théorie, vous avez jusqu'au jour de la naissance pour vous décider! (et même 3 jours après, je me souviens de ma voisine à la maternité qui n'avait pas encore décidé du prénom de son garçon et toutes les auxiliaires de puériculture venait dans la chambre en disant: "Alors, ce prénom, vous l'avez trouvé?" Elle s'est décidée le 2ème jour)

It's a mum's life a dit…

J'adore les tresses ! Merci d'avoir pensé à moi :)

potzina a dit…

Poppy était trop mignonne, bravo à vous deux pour la coiffure :)

Maman Clémentine a dit…

Ta puce est trop mignonne. Merci d'avoir pensé à moi. :)

Emma June a dit…

Quelles jolies choses de Ragnagna, je t'envie lol :-)
Il parait que noter 3 choses positives par jour pendant 6 semaines influe sur la qualité du moral.
J'avoue que j'ai tenu 5 jours :-p

Cleophis Deeptizz a dit…

Je n'en doute pas! C'est un sacré exercice en tout cas.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...