Menu

14 sept. 2012

The Island de Michael Bay (2005)


Synopsis: D'ici quelques décennies...
Lincoln Six-Echo et sa camarade Jordan Two-Delta font partie d'une immense colonie souterraine où la vie est étroitement surveillée et régie par des codes très stricts. Le seul espoir d'échapper à cet univers stérile est d'être sélectionné pour un transfert sur "l'Île". A en croire les dirigeants de la colonie, l'Île serait le dernier territoire à avoir échappé à la catastrophe écologique qui ravagea notre planète quelques années auparavant et en rendit l'atmosphère à jamais irrespirable...
Lincoln, comme la totalité de ses congénères, a longtemps cru à ce paradis. Mais depuis quelque temps, des cauchemars récurrents troublent ses nuits, et le jeune homme commence à s'interroger sur le sens de sa vie et les restrictions faites à sa liberté.
Poussé par une curiosité tenace, Lincoln découvre bientôt l'atroce vérité...

J'ai mis le temps mais j'ai finalement regardé ce film qui m'intriguait au plus haut point. Fort heureusement, j'avais réussi à ne pas en savoir trop et j'ai découvert cet étrange et fantastique scénario du début à la fin. Je ne regrette absolument pas d'avoir persisté, c'est un film génial.
Je ne dévoilerai rien de la trame puisque c'est justement là que réside le pouvoir du film. Je dirai juste que c'est totalement nouveau et insoupçonnable, j'ai été agréablement surprise. Les acteurs sont parfaits dans leur rôle et je salue au passage la prestation d'Ewan McGregor qui montre ici une nouvelle facette de son jeu. On est scotché à l'écran du début à la fin et tout est mis en lumière, aucune zone d'ombre ou d'incohérence à déplorer. Je vous le recommande chaudement.

2 commentaires:

Alameresi a dit…

En attendant ton accouchement, tu peux aller lire mon billet sur les bébés de la blogo 2012, il y a un lien vers chez toi à la fin : http://alameresi.over-blog.com/article-les-bebes-de-la-blogo-cuvee-2012-premiere-partie-109762835.html

Cleophis a dit…

Oui, je l'ai lu et j'ai découvert plein de blogs sympas, c'est une très bonne idée. Merci pour le lien sur mon blog, je te préviendrai quand BB2 sera arrivé ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...