Menu

21 sept. 2012

Hunger Games de Gary Ross (2012)


Synopsis: Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.

J'ai craqué en passant dans le rayon DVD de Carrefour, je sais, je suis faible... Mais j'avais tellement entendu de bien du film que j'avais envie de voir ce que donnait l'histoire de Katniss sur grand écran.


Je n'ai pas été déçue, le film est une copie conforme du livre, on ne peut rien lui reprocher. Les personnages sont très bien présentés ainsi que le système des Hunger Games et de ce monde complètement déjanté. Les scènes d'action sont prenantes et on vibre avec les jeunes héros jusqu'à la fin du jeu. J'ai demandé l'avis de mon homme qui n'avait pas lu les livres pour savoir si l'histoire n'était pas trop complexe pour un novice: il a autant apprécié que moi et il est curieux de connaître la suite. J'ai lu les critiques sur le web et il est vrai que la fin du film n'est pas assez explicite sur le fait qu'il s'agit d'un prémice et que tout ne s'arrête pas là. On peut effectivement se sentir floué par une fin aussi plate. Mais rassurez-vous, ce n'est qu'un début !


1 commentaire:

Sarah a dit…

J'ai beaucoup apprécié ce film. J'attends les livres pour Noël (et oui je suis en retard je sais ^^ )

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...