Menu

25 sept. 2012

Mes premières heures sur Mists of Pandaria

Le jour tant attendu est arrivé, ce matin à minuit, les portes de Mists of Pandaria se sont ouvertes au monde d'Azeroth.

Premier constat: le changement s'est fait dans la douceur et on peut féliciter Blizzard pour cette performance. En effet, tout le monde se souvient des innombrables crashs serveurs lors des extensions précédentes où l'on pouvait passer des heures sur la page de connection. Cette fois-ci, il n'a même pas été nécessaire de se déconnecter, un simple message nous indiquait que le nouveau contenu était disponible.



Comme prévu, à la seconde où j'ai eu le message, je me suis lancée dans mon défi de pêche. La tension était à son comble, surtout lors des 10 derniers points. Arrivée à 594/600, un autre joueur a obtenu le haut-fait avant moi, il s'en est fallu de peu ! Je le sentais venir parce que, comme je l'ai expliqué dans un commentaire de l'article précédent, la pêche est très aléatoire et pour avoir un point de compétence, il faut pêcher soit 3 poissons, soit 10 poissons, il faut être chanceux. Il m'a souvent fallu entre 10 et 15 poissons pour avoir un point de compétence, ma bonne étoile n'était pas là cette fois-ci. Qu'à cela ne tienne, j'ai terminé la pêche, surtout que la guilde s'était fixé comme objectif de réaliser le haut-fait "prem's" dans tous les métiers.

Je suis ensuite allée en Pandarie pêcher dans les bancs de poisson pour aider mes collègues à monter la cuisine. La première quête est sympathique, on évolue à l'intérieur d'un hélicoptère et on doit tirer sur nos ennemis. A 1h45, la quête m'a pris 2 minutes. A minuit, il aura fallu presque 1h à certains compagnons de guilde pour la terminer tellement le serveur était surchargé. Un mauvais point pour Blizzard, cette fois-ci, les nerfs de certains ont été mis à rude épreuve. C'est dommage d'avoir commencé une extension sur une quête scénarisée comme celle-ci en sachant qu'il y aurait un monde fou, je ne comprends pas pourquoi ils ne réitèrent pas l'expérience de Norfendre où il y avait deux zones disponibles dès le départ. Les joueurs étaient davantage répartis.

A 3h du matin, j'ai décidé de m'octroyer une pause et d'aller me coucher. Et ce matin, ma petite chamane s'est réveillée dans la peau d'une pandarène.


J'ai pêché encore un peu pour la guilde puis j'ai commencé les combats de mascotte. C'est vraiment très rigolo, je sens que je vais m'amuser. Par contre, c'est assez complexe, il faut bien comprendre le système et travailler dessus. Quand on a plus de 180 mascottes, c'est difficile de choisir la plus performante selon le combat !! Je ferai un article plus détaillé lorsque j'aurais bien avancé.


Enfin, la bonne surprise du jour, c'est quand même le haut-fait de la guilde:


Ca me console presque de mon échec sur le "prem's" pêche. Bravo à tous !

8 commentaires:

Abrasax a dit…

Finalement, comme WoW me manquait et que l'extension approchait, on a craqué avec l'Homme...
Et comme les boites n'arrivent que demain, moi qui ne voulais pas jouer à Pokemon sur WoW, je me retrouve à farmer les matchs de pets :D
Comme quoi faut jamais dire jamais.
Mais pour commencer, perso j'ai jeté mon dévolu sur le suinteux dégoûtant: bon ratio pv, et attaque et rapidité qui se tiennent en étant au dessus des 10 si je me souviens bien.

Bon leveling en attendant, et profite bien de ton extension :)

Cleophis a dit…

Je ne savais pas qu'on pouvait faire les combats de mascottes sans l'extension ? Perso, je monte un peu tout, pour avoir les bonus dégâts, c'est quand même utile contre les dompteurs.

Abrasax a dit…

Bah écoute, ça fonctionne, j'vais pas me plaindre, ça permet de patienter en attendant la livraison ^^.

Mais j'en ai essayé deux-trois, et actuellement, entre le suinteux et le dragonnet sombre, mon coeur balance. J'ai aussi testé la souris, le croco, la caisse flippante, mais je préfère toujours les deux premiers. Après c'est sûr, je vais en augmenter d'autres, mais bon.

ElsaNeverland a dit…

Vous allez finir par réussir à me donner envie de reprendre WoW...
J'ai longtemps joué, arrêté depuis un an environ, j'ai testé d'autres jeux (Tera, Guild Wars 2...) mais je ne retrouve pas l'engouement que j'avais avec ma guilde sur WoW.
Je me dis juste qu'il serait dommage de dépenser 40 euros et quelques mois d'abonnement si c'est pour arrêter aussi vite que ces derniers jeux.
Craquerai-je? Craquerai-je pas? En tout cas, merci pour cet article!

Mano (alias Sofian) a dit…

Dommage pour ton HF, il s'en est fallu effectivement d'un cheveu!

Personnellement je laisse les combats de mascottes pour plus tard, je vais d'abord monter mes différents métiers à leur niveau maxi pour équiper convenablement ma voleuse (je suis près de mes sous et ne veux pas me ruiner avec l'HV en bijoux et enchantements divers...)

Ce qui veut dire qu'il va me falloir "un certain temps" avant d'atteindre le niveau 90...

PS - je ne suis pas un robot, mais ça m'est très difficile de publier des messages sur ton blog, je dois m'y reprendre à de multiples reprises^^

Cleophis a dit…

Quel est le problème avec les commentaires ?

Je monte aussi un peu ma druidesse parce que j'ai voulu aller farmer pour monter les métiers de Cleophis et je me suis fait démonter par les mobs !! Ca commence à aller un peu mieux avec l'équipement des quêtes :)

Mano (alias Sofian) a dit…

Le problème c'est le CAPTCHA^^

Les lettres et/ou chiffres sont très souvent illisibles ou sujets à interprétation, donc je dois m'y reprendre à plusieurs reprises afin que mon commentaire soit publié.

Cleophis a dit…

J'ai le même problème sur ton blog ou d'autres, ils ont voulu les faire plus compliqué mais souvent on n'y voit rien ^^