Menu

26 nov. 2011

Calendrier de l'Avent fait maison


Le calendrier de l'Avent est pour moi LE symbole de Noël, il m'est impossible de vivre un mois de décembre sans mon précieux calendrier. Cependant, je commence à en avoir marre des calendriers basiques du commerce, sans parler que l'année dernière, je n'ai pas réussi à mettre la main sur un calendrier avec des images de la Bible, j'ai dû me rabattre sur un calendrier de l'Avent Astérix... Cette année, j'ai décidé de créer mon propre calendrier de l'Avent et de le faire assez grand pour pouvoir y mettre une sucrerie par membre du foyer. J'ai pu y parvenir grâce à Cultura !

En effet, il faut savoir que j'ai deux mains gauches et que je ne suis absolument pas manuelle. Pas que je sois vraiment maladroite mais je n'ai pas l'esprit créatif, j'ai envie de créer des choses sauf que je ne sais pas comment on fait, ni par quoi commencer. En arpentant les rayons de Cultura, je suis tombée sur une fiche pratique pour créer son calendrier de l'avent, youpie ! Je me suis donc lancée dans l'aventure.


Fournitures:
- un calendrier en bois
- du gesso pour protéger le support
- de la peinture blanche et de la peinture rouge
- un tube de colle
- des stickers et serviettes de Noël pour décoration

1. Passer le gesso sur tout le support.

2. Peindre les portes en blanc et le contour en rouge.


3. Découper les motifs des serviettes et les coller sur les portes. Comme je ne suis pas douée, le collage a été une catastrophe alors je suis allée acheter des stickers pour scrap. Budget un peu plus élevé mais c'est fait pour des années !


Voilà le résultat ! C'est peut-être très basique pour certains d'entre vous mais j'en suis super fière ! Je n'arrête pas de l'admirer. Un gros merci à Cultura qui m'a permis de faire parler mon esprit créatif !



4 commentaires:

Sév a dit…

Mais c'est très bien ce que tu as fait !
Pareil, je n'ai pas l'esprit créatif et ne suis pas manuelle pour deux sous, mais toi au moins, tu t'es lancée :)
Tu me diras, il faudrait peut-être que j'essaye...

potzina a dit…

Basique, basique, non pas basique du tout ! Je le trouve très très joli et c'est toujours plus sympa de faire les choses soi-même. Le tout est de se lancer, of course ! ;))
Félicitations Cleophis !

Cleophis a dit…

merci :)

missbavarde a dit…

dis donc je l'avais pas vu ton super calendrier moi je dis bravo il est génial