Menu

4 nov. 2011

X-Men: le commencement de Matthew Vaughn (2011)

S'il y a bien un type de films que j'adore, ce sont les films d'action. Et plus particulièrement les nouveaux Marvel qui sortent depuis ces dernières années. X-Men fait partie de mes préférés puisque, comme la plupart d'entre nous, j'ai lu les BD quand j'étais adolescente. J'aimais beaucoup Rogue et sa mèche. Dès sa sortie dans les bacs, je me suis bien sûr procuré X-Men: le commencement.
Histoire: Ce film est un retour aux origines des X-men où l'on voit la rencontre entre Eric (Magneto) et Charles-Xavier (Docteur X) et la création des X-men.

J'ai adoré !! Dans la lignée des 3 X-Men précédents, j'ai retrouvé la même ambiance, le même soin pour les décors et les costumes, la même façon de filmer. On se régale avec les petites anecdotes, les clins d'oeil à la BD et aux épisodes précédents (mémorable rencontre entre les deux acolytes et Wolverine, 10 secondes tordantes !). J'ai trouvé quelques situations anachroniques, comme l'âge de Mystique, mais elles sont toujours expliquées dans le scénario, très capillotracté d'ailleurs. Mais bon, ça n'enlève rien au charme du film et surtout de Michael Fassbender dans le rôle de Magneto (miam !!)

4 commentaires:

annick a dit…

heureusement qu'il y a X-Men et Iron Man pour sauver les films de super héros!

Cleophis a dit…

J'ai bien aimé Spiderman et les derniers Batman sont excellents. Par contre, je n'ai pas du tout accroché à Hulk...

oth67 a dit…

Je ne l'ai pas encore vu !
Je suis tombé assez tardivement dans la marmite X-men !
Dans mon jeune temps, je dévorai des Strange, avec Spiderman, Iron-man et Dardevil !

potzina a dit…

Je ne l'ai pas encore vu non plus. J'aime bien les X-Men mais j'avoue que mon super-héros préféré, c'est Iron Man. Oooh, Tony !!! :))

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...