Menu

19 mai 2012

Captain America: First Avenger de Joe Johnston (2011)


Synopsis: Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.

Toujours dans la série des Avengers, j'ai regardé Captain America dont je ne connaissais rien (en fait, comme la plupart des gens, je connais surtout Superman, Batman, Spiderman et Hulk...).
D'une manière générale, j'ai apprécié les personnages et la mise en place de l'intrigue qui reste à nouveau claire et cohérente (à croire que les Marvel sont autant destinés aux enfants qu'aux adultes). Les effets spéciaux sont très bien faits, l'humour est discret mais néanmoins toujours présent. Par contre, j'ai abhorré l'histoire d'amour complètement niaise entre Steve Rogers et Peggy Carter, c'est typiquement le genre de scènes mièvres que je déteste (la photo dans la boussole, rrrraaaaahhhh !) C'est à mon avis le gros point noir de ce film qui est par ailleurs très réussi.



Aucun commentaire: