Menu

20 oct. 2013

Une journée à Kidexpo (2013)

Grâce à HubWin mamans, j'ai pu bénéficier d'une entrée gratuite adulte+enfant à Kidexpo. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un grand salon dédié à la famille.
En consultant le site internet et en voyant que les ateliers étaient destinés aux plus de 4 ans, j'ai eu un peu peur, mais finalement il y a beaucoup d'autres choses à faire et à découvrir pour tous les âges (enfin pas trop petit quand même).

Le lieu le plus magique est bien évidemment le pavillon des jeux et jouets et j'ai pu observer quels jeux plaisaient le plus à Poppy. Les fêtes de Noël approchant, c'est loin d'être inintéressant! Sans surprise, elle s'est beaucoup amusée avec les jeux de société, surtout ceux en bois (et Mamie en a profité pour en acheter deux que j'ai caché en rentrant à la maison, hehe).

Par contre, je ne la savais pas si férue des Playmobil, elle ne voulait plus décoller du stand. Elle est beaucoup moins captivée par les Lego, enfin ça ne l'intéresse pas de fabriquer mais par contre admirer les constructions des autres, oui!!
(On a pu jouer à "Où est Charlie Poppy?", cliquez sur l'image!)



Il y avait aussi un pavillon dédié à l'éducation et la vie pratique avec les chaînes de télévision, les éditions jeunesse, les agences de baby-sitting, etc... et un pavillon dédié aux sports, tourisme et loisirs où nous avons vu beaucoup de jolies productions artisanales ainsi que de magnifiques poneys qui pouvaient être montés.
Et là, je vais parler des choses qui fâchent car ils annonçaient des activités "bébé cavalier" à plusieurs heures de la journée et après avoir attendu pendant 20 minutes, on est venu nous dire que le groupe était complet. Et oui... il fallait s'inscrire à l'avance mais ce n'est spécifié ni sur le site, ni sur la brochure, ni sur le plan, nulle part. Vraiment très très déçue...

Sinon, Poppy en a pris plein les mirettes et s'est écroulée dans la voiture dès les premières minutes de notre retour en Normandie. Le salon est ouvert jusqu'au 23 octobre, si vous pouvez y faire un saut, n'hésitez pas!

6 commentaires:

cetaitcommentavant a dit…

Y a des moments où j'aimerai vraiment être plus près de Paris pour pouvoir me rendre des de gros salons comme ça !
Si tu as des noms de jeux en bois sympa, je suis preneuse !

Maman Clémentine a dit…

Pareil que cetaitcommentavant, j'aimeuhhhh mon Auvergne mais les gros salons comme ça me manquent. Merci pour le clin d'oeil ;) et ravie que Poppy, mamie et toi ayez passé une excellente journée.

Lylou a dit…

Ah quelle chance ! ça doit être génial de pouvoir aller à ce type de salon. Les enfants doivent être fous et regarder dans tous les sens ! En tout cas ton résumé donne envie.

Cleophis Deeptizz a dit…

Le stand de jouets en bois était tenu par la marque Goki.

Cleophis Deeptizz a dit…

La marraine de Poppy était là aussi, une bonne sortie entre filles. :)

Cleophis Deeptizz a dit…

C'était agréable car bien pensé pour les enfants. Certains salons sont très orientés marketing, ici c'était plutôt discret, l'accent était vraiment mis sur l'amusement.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...