Menu

26 sept. 2013

Top 5: Nos BD/albums/mangas préférés

Je ne suis pas une grande fan des BD et je préfère de loin la lecture d'un bon roman. Néanmoins, je suis une inconditionnelle de la lecture et lorsque je rendais visite aux membres de ma famille, je ne manquais pas de dévorer leur bibliothèque. J'ai ainsi pu découvrir pas mal de personnages connus.

5. X-Men

Je n'en ai lu que quelques albums que mon cousin avait rapporté lors de vacances chez ma grand-mère maternelle. J'aimais beaucoup le personnage de Rogue et je trouvais leurs aventures palpitantes.

4. Lucky Luke

Des BD découvertes chez ma grand-mère paternelle qui appartenaient en fait à mon père. J'adorais Jo et Averell Dalton.

3. Tintin

C'est ma mère qui a entrepris la collection des Tintin lors d'une offre promotionnelle (du type un album par mois dans votre boîte aux lettres). Les albums étaient magnifiquement reliés et je prenais autant plaisir à les lire qu'à les tenir entre mes mains. Mon titre préféré est L'Etoile mystérieuse et tous ses passages apocalyptiques et fantasmagoriques (et la portée symbolique m'échappait complètement évidemment)

2. Gaston Lagaffe

Ma lecture favorite lors de mes séjours chez ma tante. Qu'il était drôle!

1. Snoopy

La force des strips de Snoopy réside dans le fait qu'il peut être très drôle en 3 vignettes et une seule bulle. Voire aucune. Je les lisais chez mon cousin, en Angleterre, et pour le coup la langue n'était pas une barrière!

Ceci est ma participation au Top 5 de Maman Clémentine.

5 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Bon bah que des trucs que j'aime quoi. X-Men j'adore les anciens, Lucky Luke, Tintin et Gaston c'est culte et je partage complètement ton avis sur Snoopy qui réussit le tour de force de faire rire en quelques vignettes seulement. Merci d'avoir participé. :)

potzina a dit…

Jamais lu de X-Men par contre les autres j'aimais beaucoup quand j'étais gosse. Par contre, il n'y a pas longtemps j'ai relu quelques Tintin et j'ai été un peu déçue. De ce fait je ne me suis pas aventurée à en relire d'autres pour garder un bon souvenir :)

Cleophis Deeptizz a dit…

A la lumière actuelle, il est vrai que Tintin peut être parfois tendancieux...

BBB's mum a dit…

Il n' ya que le 5 que je ne connais pas, sinon les autres m'évoquent de chouettes souvenirs d'enfance aussi !

Kimie (Mots et Emaux) a dit…

Je crois que pour moi, c'est en 1 gaston Lagaffe et en 2 Astérix ! Snoopy, je ne l'ai jamais lu, faudrait que je teste !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...