Menu

12 sept. 2013

Top 5: les jeux/jouets préférés de nos enfants

Pas vraiment inspirée par les thèmes précédents, je retrouve aujourd'hui le rendez-vous du jeudi de Maman Clémentine pour établir le top 5 des jeux et jouets préférés de mes enfants, sur une idée de Appelez-moi Madame.

5. Ardoises magiques 
(Princesses Disney et... inconnu)
Poppy en possède deux, une offerte par le Père Noël et une autre par mes parents lors de leur voyage aux Etats-Unis cet été. Un système idéal pour faire des économies de papier et vous ne risquez pas de voir votre enfant écrire sur les murs avec ça! Elle adore (et vous remarquerez que l'ardoise Princesses Disney a eu un léger accident).



4. Train Cotoons de Smoby
Offert à Poppy quand elle avait entre 12 et 18 mois, il fait fureur auprès des deux loulous. Il est vendu avec des rails et des arbres en décoration mais la miss passait son temps à tout détacher alors je le laisse avancer tout seul dans le salon. Idéal pour les calmer quand ils sont un peu énervés et réclament les bras.

3. Bâton de pluie Bruin
Un incontournable de la puériculture. J'ai bien du mal à empêcher Poppy de l'arracher des mains de son frère. Il a un côté hypnotique sur elle.

2. Boulier Grosse Pomme de Smart
Comme le bâton de pluie, il suffit que l'un commence à jouer pour que l'autre rapplique et le réclame à corps et à cris.

1. Vocabulon des petits de Megableu
Offert pour ses 3 ans, Poppy me le sort au moins une fois par jour. Il est composé de 6 planches thématiques avec des cartes correspondants à chaque planche dont l'objectif est, selon l'âge de l'enfant, de reconnaître l'objet et le retrouver, de reconnaître la première lettre, de le lire, ou encore de le retrouver et l'écrire à partir d'une simple définition. Pour l'instant, nous nous contentons de retrouver les objets sur la planche mais Poppy commence à nommer les lettres et fait mine de lire le mot sur la carte (elle demande d'ailleurs à ce que je lise ses livres en suivant le texte du doigt, je pense que l'envie de lire la titille mais je ne cherche pas à lui apprendre à lire, je laisse venir tout seul).

Ceci est ma participation au top 5 de Maman Clémentine.

9 commentaires:

working mom a dit…

Trop la honte, je ne connaissais que le premier jeu, je suis pas à la page de la puériculture!!!

Karya a dit…

L'ardoise magique nous accompagne dans tous nos - longs - déplacements !

Maman Clémentine a dit…

Le 5 et le 4 sont des hit ici aussi. Lulu a eu l'ardoise Kitty pour noël et depuis elle adore gribouiller avec. Pour le train c'est celui de Jojo Lapin et c'est pareil, le décor vole systématiquement. :) Le 3 m'a fait un petit coup au coeur car quand elle était bébé, c'est avec ça que j'endormais Lulu (et moi souvent par la même occasion), hihi). Le 2 je ne vois pas très bien ce que c'est et le 1 elle est trop petite mais ça a l'air chouette. Poppy a l'air très douée en tout cas. Bises et merci pour cette chouette participation.

cetaitcommentavant a dit…

Ici aussi l'ardoise commence a avoir du succès ! et le baton de pluie a eu son heure de gloire avec la grande, et le relais est passé pour la petite !
J'ai bien envie de prendre un train à Melle Pikotine pour Noel, ca changerai de ses jouets actuels et elle devrait aimer !

Cleophis Deeptizz a dit…

Le bâton de pluie et le boulier, c'est vraiment bien pour les petits.

Cleophis Deeptizz a dit…

De rien, le thème me plaisait bien :)

Cleophis Deeptizz a dit…

Le fait qu'il avance tout seul leur plaît beaucoup, on le voit très bien d'ailleurs sur la photo, ils le suivent à la trace!

Maman Tourbillon a dit…

J'avais oublié l'ardoise alors que ma fille aime beaucoup aussi. Je ne connaissais pas le N°1, mais je pense qu'il figurera sur la liste de son prochain anniversaire !

BBB's mum a dit…

oh le bâton de pluie j'aurai aussi pu le mettre dans mon top 5 !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...