Menu

17 mars 2014

Notre futur chez-nous

Samedi après-midi, nous nous sommes rendus en région parisienne pour signer le bail de notre nouvel appartement et récupérer les clés. J'ai fait entièrement confiance à Piwix qui avait visité les appartements pendant mon hospitalisation, il connaissait mes besoins, mes envies et surtout notre budget.

Je suis ravie. Tout d'abord par le super quartier qu'il nous a dégôté:

En gros, je sors de la maison à 8h24 et je suis à l'école à 8h26! C'est un quartier propre et joli, nous avons d'ailleurs croisé beaucoup de familles avec des enfants, on se sent comme chez nous. Je ne l'ai pas montré sur le plan mais mon futur travail se trouve au bout de la rue, je pensais prendre le bus mais j'aurais aussi vite fait d'y aller à pied. C'est parfait.

Nous sommes à proximité de La Défense, que l'on voit de nos fenêtres:

10 minutes à pied jusqu'à la gare RER et je peux aller où je veux dans Paris. J'ai hâte de retrouver la ferveur de la vie parisienne et d'emmener les enfants partout!

Au niveau de l'appartement, voici un plan provisoire de l'aménagement:

Mon bureau se situe juste derrière un petit muret, le séjour est donc un grand espace très lumineux. Nous savions dès le départ que nous mettrions les enfants dans une même chambre et la salle de jeu près du séjour car à leurs âges, ils ne jouent jamais dans leur chambre et ramènent tout pour jouer avec nous, c'est un gain de temps! Après beaucoup de réflexion, la troisième chambre servira de buanderie car elle est vraiment plus petite que les deux autres. J'aurais aimé rester dans cet appartement plusieurs dizaines d'années mais je ne me vois pas mettre l'un des enfants dans ce "placard", nous devrons donc déménager à nouveau quand les enfants auront 10-12 ans. On a de quoi voir venir.

Seuls points négatifs:
  • la cuisine est trop petite pour un lave-vaisselle. Enfer et damnation! Encore des heures et des heures de vaisselle qui m'attendent.
  • 4ème étage sans ascenseur. Je l'ai fait avec Teemo dans les bras, je n'étais pas trop essoufflée mais je sentais bien mes cuisses. Plus besoin de m'inscrire dans une salle de sport!
Nous avons montré l'appartement aux enfants avant de partir. Poppy est toute contente d'avoir une nouvelle maison, elle se rend pas compte du caractère définitif du déménagement évidemment, mais nous lui expliquons bien qu'elle va changer d'école et vivre ailleurs. Je ne veux pas qu'elle soit dépaysée sans y être préparée.

Déménagement prévu dans deux semaines, plus qu'à faire les cartons et à contacter tout le monde!

17 commentaires:

Isa a dit…

2 minutes pour aller au boulot, de quoi rêver effectivement ! Pour ma part, je mets presque 1h ....

miowen a dit…

Alors au vu du plan, tu vas habiter en face de chez ma tante, et moi j'ai vécu dans l'immeuble en longueur juste derrière ta petite étiquette "commerce de proximité" ^^ c'est plutôt marrant je trouve. C'est un super quartier en tout cas et on s'y croisera sûrement du coup :)

MaZéMaLo a dit…

un nouveau départ qui s'annonce bien chouette !!!! courage pour les cartons !!!

Ragnagna a dit…

Ben ça a l'air pas mal du tout !!! Même génial si peu de temps pour aller au bureau, c'est un luxe incroyable à savourer (que je t'envie, je n'ai qu'1h15 actuellement mais certains jours ça pèsent beaucoup !).
Bon emménagement !!

Kimie Motsetemaux a dit…

Il a l'air pas mal, ce nouvel appart' ! Et par rapport à ton travail et à l'école, ça me paraît difficile de faire mieux ! Bon courage pour les cartons...

maman nougatine a dit…

L'école à deux minutes de la maison, c'est vraiment l'idéal pour toute la famille ;-)
Bon courage pour les cartons!

La maman des petits plats a dit…

Quelle situation exceptionnelle ! Et quelle vue : waouhhhh !

eclectik girl a dit…

super bien placé, et l'appart a l'air bien agencé

potzina a dit…

Bon courage pour le déménagement et l’emménagement :) Et bonne chance pour votre nouvelle vie !

Cleophis Deeptizz a dit…

N'hésites surtout pas si tu passes dans le coin!

Cleophis Deeptizz a dit…

C'est aussi la raison pour laquelle on a choisit cette ville. C'est plus cher mais je refuse de passer ma vie dans les transports en commun. 1h de perdue dans les transports, c'est 1h de moins avec les enfants.

Cleophis Deeptizz a dit…

Merci à toutes! :)

Maman Clémentine a dit…

Deux semaines ? Déjà ? Je ne pensais pas que c'était si tôt. Bah courage alors hein, vous devez avoir de quoi faire. En tout cas c'est top si le quartier est tranquille et que vous êtes à proximité de tout.

Cleophis Deeptizz a dit…

Ca devenait urgent lol

working mom a dit…

je suis bien contente pour vous et cette nouvelle vie qui commence!

Cleophis Deeptizz a dit…

Merci :)

masque maison visage a dit…

Il a l'air pas mal, ce nouvel appart' ! Et par rapport à ton travail et à l'école, ça me paraît difficile de faire mieux ! Bon courage pour les cartons...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...