samedi 26 novembre 2011

Calendrier de l'Avent fait maison

Le calendrier de l'Avent est pour moi LE symbole de Noël, il m'est impossible de vivre un mois de décembre sans mon précieux calendrier. Cependant, je commence à en avoir marre des calendriers basiques du commerce, sans parler que l'année dernière, je n'ai pas réussi à mettre la main sur un calendrier avec des images de la Bible, j'ai dû me rabattre sur un calendrier de l'Avent Astérix... Cette année, j'ai décidé de créer mon propre calendrier de l'Avent et de le faire assez grand pour pouvoir y mettre une sucrerie par membre du foyer. J'ai pu y parvenir grâce à Cultura !

En effet, il faut savoir que j'ai deux mains gauches et que je ne suis absolument pas manuelle. Pas que je sois vraiment maladroite mais je n'ai pas l'esprit créatif, j'ai envie de créer des choses sauf que je ne sais pas comment on fait, ni par quoi commencer. En arpentant les rayons de Cultura, je suis tombée sur une fiche pratique pour créer son calendrier de l'avent, youpie ! Je me suis donc lancée dans l'aventure.


Fournitures:
- un calendrier en bois
- du gesso pour protéger le support
- de la peinture blanche et de la peinture rouge
- un tube de colle
- des stickers et serviettes de Noël pour décoration

1. Passer le gesso sur tout le support.
2. Peindre les portes en blanc et le contour en rouge.

3. Découper les motifs des serviettes et les coller sur les portes. Comme je ne suis pas douée, le collage a été une catastrophe alors je suis allée acheter des stickers pour scrap. Budget un peu plus élevé mais c'est fait pour des années !
Voilà le résultat ! C'est peut-être très basique pour certains d'entre vous mais j'en suis super fière ! Je n'arrête pas de l'admirer. Un gros merci à Cultura qui m'a permis de faire parler mon esprit créatif !

jeudi 24 novembre 2011

Twilight: Révélation - 1ère partie de Bill Condon (2011)

ATTENTION SPOILER

Twilight et moi, c'est une histoire d'amour et de haine. A la sortie du premier, devant les affiches dans le métro, j'ai d'abord eu un mouvement de recul: une histoire à la Buffy et Angel, non merci (je suis fan absolue de Buffy contre les vampires). Mon mari insiste, il a vu une bande-annonce où les vampires se fracassent la tête, ça a l'air génial. Je le suis...
Je ressors de la séance complètement séduite par Edward et ses répliques romantiques !! Mon mari, lui, est sur le point de vomir, vous vous en doutez ! Je m'empresse d'aller à la librairie du coin et d'acheter la collection complète que je dévore en quelques jours. Je tombe amoureuse du personnage de Jacob et j'ai envie de claquer Bella qui ne voit pas où est son intérêt.
Et... c'est le drame. Je lis le 4ème et dernier tome et je désespère: c'est nul !!!!!
1. Va falloir m'expliquer comment un vampire peut procréer, ses spermatozoides sont vivants alors que tout le reste est mort ?
2. Une grossesse accelérée, comme c'est pratique, si seulement la mienne avait pu durer 1 mois aussi...
3. Jacob est imprégné de Renesmée, au secours !!! Mon pauvre loup-garou réduit à jouer les pédophiles ;(
3. Bella a un super pouvoir, encore plus fort que le plus fort de tous les vampires...
4. Des jours d'entrainement entre vampires et loup-garou pour... 5 mn de discussion avec les Volturi (qui mériteraient qu'on s'attarde un peu sur eux)
Conclusion: le tome 4 est à jeter au feu !! Les 3 premiers seulement valent le coup (d'ailleurs il est bien connu que les trilogies marchent mieux).
Bref, j'ai adoré voir les 3 premiers films et je suis allée voir le dernier à reculons. Première sortie au cinéma depuis la naissance de ma fille, ça méritait d'être noté, avec ma belle-soeur évidemment, mon mari jouant la baby-sitter (ça l'arrangeait bien).

Histoire: Contre toute attente, Bella et Edward décident de se marier. Leur lune de miel sur une île lointaine est féérique mais un élément va venir perturber les deux jeunes mariés.

Figurez-vous que j'ai adoré le film ! Je crois que c'est l'effet Twilight, on ne peut que succomber aux personnages tellement ils sont attachants. Même si l'histoire est débile (voir ci-dessus), on prend plaisir à la voir ainsi tournée. Bella est tellement proche de nous qu'on ne peut que s'identifier à elle et vibrer avec elle. J'ai particulièrement aimé le passage où les loups communiquent entre eux par la pensée, les effets spéciaux sont impressionnants. Comme le dépérissement de Bella qui est formidablement retranscrit. Quant à la scène finale, on l'imagine très bien mais elle nous fascine quand même ! Un très bon film, donc, pour les fans purs de Twilight. J'imagine que les détracteurs resteront sur leurs positions... Par contre, gros point négatif: il faut attendre un an pour voir la suite !!

mercredi 23 novembre 2011

Mascotte #153

En ce moment, c'est la fête des pèlerins sur WOW ! Comprenez que c'est Thanksgiving... Au menu: une brochette de hauts-faits et la capture d'une belle dinde dodue !

dimanche 20 novembre 2011

Mascotte #152

Une nouvelle acquisition dans ma petite collection: la chauve-souricette de Tirisfal. Cette chauve-souris miniature est disponible au Tournoi d'Argent de la Couronne de Glace contre 40 marques de champion. Ce qu'il faut savoir, c'est que seuls les membres de la Horde peuvent l'obtenir directement, si vous faites partie de l'Alliance, comme moi, il vous faut trouver quelqu'un pour vous l'échanger ou vous la vendre. En l'occurence, je l'ai achetée pour la modique somme de 4 000 pièces d'or.

mardi 15 novembre 2011

Portrait chinois

Je vous annonce solennellement que j'ai eu mon premier tag ! Il vient de Potzina et je suis ravie qu'elle ait pensé à moi, c'est une blogueuse que j'apprécie beaucoup.

Il s'agit donc d'un portrait chinois un peu modifié. Si j'étais...

Un monument ?
La première chose qui me vient à l'esprit est la Tour Eiffel car j'ai longtemps vécu en région parisienne et j'adorais la voir au coin d'une rue, en sortant du métro, par la fenêtre de ma cuisine (pas longtemps parce qu'ils ont construit un immeuble devant, grr). C'est un symbole très fort et je suis toujours fière d'être française et parisienne chaque fois que je la vois.

Une chanson ?
Black Hole Sun de Soundgarden. C'est une chanson que j'écoutais pendant les périodes très sombres de mon adolescence et quand je l'entends, je me rappelle tous ces moments et la façon dont j'ai réussi à m'en sortir malgré tout.

Une danse ?
J'aime beaucoup danser mais je n'ai jamais appris à danser avec un partenaire. Chaque fois que ma mère voulait nous apprendre le rock, à ma soeur et moi, elle laissait tomber en lançant: "Vous êtes trop raides !" Mon mari et moi avons appris la valse pour notre mariage grâce à des vidéos sur Internet et on était très fier du résultat (que personne n'a filmé, sniff) 

Un numéro de magie ?
Le lapin qui sort du chapeau ! Rien de tel que le classique :)

Une fête ?
Noël est la seule fête que je célèbre réellement, avec décoration et tout le toutim. C'est plus qu'une fête, c'est la vie quotidienne qui est bouleversée, il fait froid, il neige dans le meilleur des cas, les rues et les magasins sont décorés, et au milieu de tout ça, on se retrouve en famille à la maison, devant un bon dîner. C'est génial.

Un sport ?
Le sport et moi, ça fait deux ! Je dirai la natation, c'est le seul sport que j'ai pratiqué longtemps et que je pratique encore de temps en temps.

Une époque ?
J'aurais adoré vivre au 18ème siècle et faire partie des riches, bien sûr. Je trouve que leurs robes sont splendides et c'est plutôt agréable de passer son temps à se pomponner, à lire et écrire des lettres à ses ami(e)s. Mis à part le contexte politique, ça ne m'aurait pas gêné plus que ça d'être soumise à mon mari et de le suivre partout, dans la mesure où j'ai des servantes pour faire le ménage et en espérant qu'on ne me marie pas à un vieux !!

Un personnage de roman ?
Mon livre préféré est Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl. Je trouvais que le petit garçon était vraiment très sage et savait apprécier les douceurs de la vie sans en abuser, au contraire de ses camarades à qui il arrivait des malheurs. J'admirais cette façon qu'il avait eu de garder sa barre chocolatée reçue à son anniversaire pour n'en manger qu'un carré par jour et la faire durer le plus longtemps possible. J'ai voulu faire la même chose une année pour Pâques, je me souviens avoir commencé doucement ma poule en chocolat, je ne me souviens plus si j'ai tenu comme ça très longtemps par contre !

Un super-héros ?
Je suis admirative de Batman qui réussit à faire des choses extraordinaires alors qu'il n'a aucun pouvoir. C'est bien d'avoir des gadgets, si on n'a pas la condition physique à côté, on ne va pas loin. C'est aussi amusant de voir un homme très en vue dans Gotham qu'on pourrait imaginer capricieux et frivole, comme la plupart des hommes de pouvoir, cacher sa face de justicier toujours prêt à aider ses concitoyens.

Une invention ?
Le lave-linge. Je ne me vois pas tout faire à la main, déjà que la vaisselle me gave...


A mon tour, je lance le défi à 5 amies blogueuses: Un célibat au goût de nutella, Lilie, Kalista, Antigone et Mary.
A vous de répondre à mon questionnaire, si vous étiez:
un animal ?
un film ?
un pays ?
une personnalité historique ?
un accessoire de maquillage ?
un auteur ?
une matière scolaire ?
une série/émission télévisée ?
un dieu/une déesse grec/que ?
une qualité ?

jeudi 10 novembre 2011

Paul de Greg Mottola (2011)

Je suis totalement fan de Simon Pegg et Nick Frost depuis le génialissime Shaun of the Dead sorti en 2005. Même chose avec Hot Fuzz, en 2007, il me tardait de voir leur dernier opus.
Histoire: Graeme et Clive sont deux nerds anglais de voyage en Californie pour assister à une Comic Con. Ils en profitent pour faire le tour des lieux insolites comme la zone 51 à bord d'un camping-car. Quelle n'est pas leur surprise lorsqu'ils croisent la route de Paul, un extra-terrestre échoué sur Terre il y a 60 ans et qui vient de quitter la base secrète où il était caché pour rejoindre les siens. Poursuivis par le FBI, ils vont se trouver dans des situations plus catastrophiques les unes que les autres.

Tous deux fans des deux acolytes, mon mari et moi nous attendions à passer une bonne soirée. Au milieu du film, mon mari s'est tourné vers moi en disant: "On regarde jusqu'au bout ?" Aucun de nous n'avait esquissé le moindre sourire... J'ai voulu regarder jusqu'à la fin, je laisse toujours une chance à un film mais franchement, ça n'a rien changé à l'idée que j'en avais: c'est très très nul. Je reconnais qu'il est bourré de situations comiques, de clins d'oeil à la communauté geek et à tous les films de science-fiction mais pas au point de nous faire hurler de rire. Quand à la voix de Philippe Manoeuvre pour le personnage de Paul, j'ai fini par ne plus la supporter. C'est peut-être la clé, je n'ai absolument pas été touchée par Paul, trop nonchalant et vulgaire. Les autres personnages sont insipides, mis à part l'agent du FBI qui arrive tant bien que mal à tirer son épingle du jeu. Vraiment déçue...

vendredi 4 novembre 2011

X-Men: le commencement de Matthew Vaughn (2011)

S'il y a bien un type de films que j'adore, ce sont les films d'action. Et plus particulièrement les nouveaux Marvel qui sortent depuis ces dernières années. X-Men fait partie de mes préférés puisque, comme la plupart d'entre nous, j'ai lu les BD quand j'étais adolescente. J'aimais beaucoup Rogue et sa mèche. Dès sa sortie dans les bacs, je me suis bien sûr procuré X-Men: le commencement.
Histoire: Ce film est un retour aux origines des X-men où l'on voit la rencontre entre Eric (Magneto) et Charles-Xavier (Docteur X) et la création des X-men.

J'ai adoré !! Dans la lignée des 3 X-Men précédents, j'ai retrouvé la même ambiance, le même soin pour les décors et les costumes, la même façon de filmer. On se régale avec les petites anecdotes, les clins d'oeil à la BD et aux épisodes précédents (mémorable rencontre entre les deux acolytes et Wolverine, 10 secondes tordantes !). J'ai trouvé quelques situations anachroniques, comme l'âge de Mystique, mais elles sont toujours expliquées dans le scénario, très capillotracté d'ailleurs. Mais bon, ça n'enlève rien au charme du film et surtout de Michael Fassbender dans le rôle de Magneto (miam !!)

mardi 1 novembre 2011

La maison du bonheur de Dany Boon (2006)

Envie d'un peu de légèreté en ce moment, j'ai opté pour un film comique, La maison du bonheur de Dany Boon.

Histoire: Charles Boulin a réussi sa vie et habite un prestigieux appartement dans un beau quartier de Paris avec sa femme et sa fille. Un jour, sa femme lui reproche d'être devenu radin avec l'âge, ce qui rend leur vie insupportable. Pour lui faire plaisir, Charles décide de lui offrir une maison de campagne. Sauf qu'une série de tuiles va lui rendre la vie infernale et le précipiter dans un cauchemar.

Le premier film de Dany Boon que j'ai vu est Bienvenue chez les Ch'tis. On dira ce qu'on voudra, j'avais beaucoup aimé ce film, peut-être pas au point d'en faire un film culte mais je considère qu'il mérite son succès. C'est avec un a priori favorable que je me suis installée devant La maison du bonheur. Et je ne regrette pas, c'est à se tordre de rire !! J'ai particulièrement adoré Daniel Prévost dans le rôle de l'agent immobilier véreux qui ne cesse de répéter que tout se passera bien alors que le monde de Dany Boon s'écroule, au propre comme au figuré. Michèle Laroque, toujours aussi splendide, j'aimerais vieillir comme elle ! Les péripéties s'enchaînent très vite et quand on pense que le personnage a touché le fond, on le voit aller encore plus loin. C'est vraiment hilarant, je le recommande, je n'ai pas vu le temps passer !