Menu

22 sept. 2014

Happiness therapy de David O. Russel (2012)

Synopsis: La vie réserve parfois quelques surprises… Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents. Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme. Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Je suis passée par tous les sentiments avant de me décider à voir ce film. Je ne suis pas friande des comédies romantiques et en général, je les fuis comme la peste. Mais il y avait deux acteurs que j'apprécie énormément, Bradley Cooper et Jennifer Lawrence, ainsi que des nominations aux oscars, de quoi me faire douter. C'est ma soeur qui m'a fait franchir le pas en me prêtant le DVD et en me promettant une bonne soirée.
Effectivement, je n'ai pas été déçue. Tout d'abord intriguée par le personnage de Bradley Cooper, je me suis demandée dans quoi j'avais mis les pieds et où se dirigeait le film. Puis la rencontre avec Jennifer Lawrence, très drôle et très attachante.
J'ai été happée par le film et j'ai marché à 100%. Car il ne s'agit pas d'une énième comédie romantique ultra cul-cul, le film est résolument drôle et sarcastique. Les deux personnages, à moitié siphonnés, rendent la chose bien plus amusante et originale.
Même si la fin est prévisible, j'ai pris du plaisir à suivre leurs tours et détours et je le recommande chaudement.

Happiness Therapy de David O. Russel
avec Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert de Niro, Jacki Weaver, Chris Tucker

5 commentaires:

Elodie Freya a dit…

J'ai beaucoup aimé ce film aussi! Ça change de ce qu'on peut voir d'habitude! Et comme toi j'adore ces 2 acteurs. Je trouve que Jennifer Lawrence joue particulièrement bien.

Emma June a dit…

Je n'ai pas accroché au début donc j'ai laissé tomber...Je vais réessayer quand même si tu dis qu'il vaut le coup :-)

Cleophis Deeptizz a dit…

J'ai bien aimé la relation entre Bradley Cooper et Robert de Niro au début du film, on a vraiment envie d'en savoir plus sur cette famille. Ca vaut le coup d'aller plus loin. :)

potzina a dit…

J'avais bien aimé ce film mais tout de même pas autant que toi. Pour tout te dire, je ne comprends pas qu'il ait été nommé aux Oscars et que J.Lawrence ait été primée. Elle est bien mais de là à avoir un Oscar. Je me dis que ça devait être une petite année à Hollywood ;)
N'empêche que Bradley Cooper est craquant même quand il s'habille en sac poubelle ! ;)

50 Nuances de Maman a dit…

J'ai adoré ce film. J'aime beaucoup ces 2 acteurs et notamment B.Cooper !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...