Menu

11 juil. 2016

Le club des blogueurs lecteurs, édition de l'été 2016 [CBL 16]

Si vous n'avez pas encore écouté mon interview au micro de Seb, c'est le moment de vous mettre à jour en cliquant ici. J'y parle de mon rapport avec le blog, de sa conception à son évolution actuelle et j'aborde le sujet du club des blogueurs lecteurs qui est arrivé à sa 16ème édition.

Je vous rappelle que le but des blogueurs lecteurs est de partager une lecture sur un thème commun. A vous de voir si vous lirez le même livre que moi ou un autre, du moment qu'il respecte la règle indiquée. Je vous donne rendez-vous dans deux mois pour en parler sur nos blogs respectifs.

Découvrez sans plus attendre le thème de l'édition de l'été 2016:

Un livre dont la couverture évoque l'été

Pour ma part, j'ai choisi le dernier livre de Virginie Grimaldi, Tu comprendras quand tu seras plus grande.

Mais on peut aussi opter pour le premier livre de Virginie Grimaldi (que de couvertures estivales!) ou le dernier Michel Bussi. Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur!


Le club des blogueurs lecteurs, 16ème édition:

Thème imposé: Un livre dont la couverture évoque l'été
Titre choisi: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi
Date limite: semaine du 5 au 11 septembre
Résumé: Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne crois pas plus au bonheur qu'à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu'elle ne déborde pas d'affection pour les personnes âgées. Et dire qu'elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d'imaginer qu'on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au coeur brisé... Et si elle n'avait pas atterri là par hasard? Et si l'amour se cachait où on ne l'attend pas?
C'est l'histoire de chemins qui se croisent. Les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.
C'est une histoire d'amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.

Et vous? Dites-moi ce que vous allez lire pour cette édition et bonnes vacances d'été!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...