Menu

1 mai 2016

Le club des blogueurs lecteurs, 15ème édition


Bon 1er mai à toutes et nous voilà reparties pour une autre édition du club des blogueurs lecteurs. Pour rappel, je vous propose un thème et un livre et vous donne rendez-vous dans 2 mois pour comparer nos lectures. Vous pouvez choisir de lire le même livre que moi ou un autre sur le thème choisi.

Pour cette 15ème édition, le thème choisi est...

Un livre de plus de 500 pages

Cette fois, on ne fait pas les choses à moitié et on se lance dans un pavé! Pour ma part, j'ai choisi un livre qui dort dans ma PAL depuis un moment et qui est plébiscité par tout le monde, La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker.


Le club des blogueurs lecteurs, 15ème édition:

Thème: Un livre de plus de 500 pages
Date limite: semaine du 13 au 19 juin

Livre proposé: La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker
Synopsis: À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

Et vous? Quel titre choisirez-vous? 
Et n'hésitez pas à partager avec le hashtag #LeCBLdeCleophis

Aucun commentaire: