Menu

12 janv. 2015

Le club des blogueurs lecteurs, 8ème édition

Je sais que certains se sont inquiétés de ne pas retrouver le club des blogueurs lecteurs en début de mois, ce n'était pas une erreur, juste un besoin de souffler un peu après les fêtes. Je me suis dit que j'allais laisser à tout le monde le temps de retrouver le rythme du boulot ou de l'école.

Nous voici donc reparti pour une année de lecture ensemble et je vous dévoile le titre du mois de janvier:

Le club des blogueurs lecteurs, 8ème édition:
Titre: Cinq jours de Douglas Kennedy
Date limite: semaine du 9 au 15 février 2015
Résumé: Dans le Maine, de nos jours.
A 42 ans, Laura Warren sent qu'elle est à un tournant de sa vie. Depuis quelques temps, cette technicienne en radiographie, au professionnalisme et au sérieux loués par tous, se surprend à être de plus en plus touchée par la détresse de ses patients. Elle ne trouve pas beaucoup de réconfort à la maison : son mari est sans emploi depuis 19 mois ; son fils, artiste dépressif, se morfond depuis sa rupture amoureuse et sa fille s'apprête à partir à l'université.
Aussi voit-elle dans cette conférence à Boston une parenthèse bienvenue, sans imaginer que ces quelques jours vont bouleverser à jamais son existence...
Richard Copeland est lui aussi en pleine confusion. A l'étroit dans un mariage contracté par dépit plus que par amour, incompris par une femme devenue de plus en plus distante, frustré professionnellement et connaissant de grandes difficultés avec son fils, un garçon brillant mais psychologiquement très instable, il rêve de s'échapper.
Entre ces deux esseulés, une folle passion, un aperçu du bonheur, un avant-goût de liberté. Une autre vie serait-elle possible?
Et pourtant... Et si, finalement, la plus grande peur de l'homme était d'accéder au bonheur ?

Bonne lecture!

7 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Je passe mon tour ce coup-ci, trop de truc prévu en janvier et la concentration d'un bigorneau. Et je n'ai pas oublié la chronique de celui de Noël, ça vient, ça vient. :)

Cleophis Deeptizz a dit…

Pas de souci :)

appelez moi Madame a dit…

Je participe (je l'ai déjà lu ) je suis une grande fan de Douglas (oui oui je l'appelle pas son prénom^^)

bbbsmum a dit…

ah ça me donne super envie !
bises

bbbsmum a dit…

acheté ce midi :-)

Cleophis Deeptizz a dit…

Bonne lecture!

Erinael a dit…

Je l'ai terminé hier, lu assez rapidement^^
Ma chronique sera en ligne le 15 (plein de retard dans mes chroniques :p )

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...