Menu

19 août 2013

La semaine de Cleophis (2013, s33)

MARDI
Premier rendez-vous chez le dentiste pour Poppy! Enfin, j'avoue que c'était surtout pour moi qui me trimballe une carie depuis que je suis enceinte de Teemo. Je n'ai pas peur du dentiste, non, non, c'est juste que j'ai la flemme d'y aller. Tout va bien pour toutes les deux, enfin j'ai juste à soigner cette carie qui était d'ailleurs bien cachée, nous avons de bonnes dents dans la famille!
Pour féliciter Poppy d'avoir été sage dans le cabinet du dentiste et parce que ça faisait des semaines que je voulais lui faire ce cadeau, nous sommes allés chercher des poissons à l'animalerie du coin. Je suis allée voir le vendeur en lui disant: "Je veux des poissons mais je n'ai rien!" En gros, tu peux me vendre la moitié du magasin, je suis là pour ça. Nous sommes reparties avec un aquarium de 30L, 3 poissons japonais et deux petites décorations. Poppy est toute contente et moi aussi.


MERCREDI
C'est l'anniversaire de ma grande fille qui a 3 ans! Premier cadeau dès le matin, un DVD de Petit Ours Brun. Je ne sais pas pourquoi je trouvais leurs livres trop simplets mais j'ai vu quelques épisodes sur Internet et je suis tombée sous le charme: sexisme inexistant (un épisode commence ainsi: "Maman s'occupe du potager, Papa est dans la cuisine et Petit Ours Brun joue à la dînette avec sa cousine" <3), des parents qui pratiquent l'éducation bienveillante (j'ai des cours à prendre avec eux), un petit ours tout mignon, le top du top. Comme c'était son anniversaire, je l'ai laissé le regarder plusieurs fois mais au bout de 3h, j'ai quand même craqué et nous sommes allés nous promener au parc. 
Le midi, gâteau et bougies avec un nouveau cadeau: Les animaux de la mer à toucher, qu'elle a pu lire avant sa sieste. Puis sortie au parc en fin d'après-midi avec papa où elle a mangé une crèpe au chocolat. Une bonne journée! 

JEUDI
La belle-famille est venue partager avec nous le goûter et offrir ses cadeaux à Poppy. Il fallait voir ses yeux qui pétillaient et son grand sourire à la vue de son gâteau et de ses cadeaux, c'est génial de voir qu'elle réalise vraiment, qu'elle est la petite princesse d'un jour! Elle a été gâtée, comme toujours:
  • deux kits de pâte à modeler
  • Vocabulon des petits: un jeu de société pour jouer avec les lettres et les mots
  • Quel chiffre?: des puzzles pour apprendre à compter
  • Bata-Wafa: un jeu de carte où le gagnant est celui qui a le plus grand personnage. On y a joué plusieurs fois déjà, elle aime beaucoup!
  • Mes transports à toucher et mes animaux à toucher dont je vous parlerai dans l'un des rendez-vous de Yolina
  • DVD de Petit Ours Brun déjà adopté
  • Un appareil photo que je n'ai pas pu prendre car la miss n'a pas voulu le lâcher.
Elle n'a pas pu profiter longtemps de ses cadeaux car elle est partie avec ses grands-parents pour 10 jours de vacances chez eux!


VENDREDI
Voyant que l'aquarium devient de plus en plus opaque, je me renseigne sur Internet et lit qu'il faut 50L par poisson japonais et qu'ils sont très polluants: un filtre et une plante sont nécessaires. Je vais à l'animalerie acheter ce qu'il faut et je rentre changer l'eau et rajouter mon filtre, ma plante et quelques gravillons. Les poissons sont heureux, nagent partout, en pleine forme.
Soirée DVD devant La dame en noir: j'ai adoré! Très angoissant mais je n'ai pas fait de cauchemars, ouf.
Après le DVD, je viens voir comment vont les poissons... et je retrouve 3 cadavres. J'en pleure. Vraiment. J'étais aussi excitée que Poppy à l'idée d'avoir des poissons, j'ai fait tout ce qu'il faut pour qu'ils soient bien, et paf! sans prévenir. Je me dis que c'est la faute du vendeur qui m'a fait mettre 3 poissons dans un 30L, ils sont morts asphyxiés... Heureusement que Poppy n'est pas là pour voir ça.

SAMEDI
Après une soirée et une matinée sur des forums d'aquariophilie, je vais au magasin acheter un chauffage et un poisson combattant: habitué aux petites capacités, il sera heureux seul dans un 30L. Dans le magasin, la vendeuse cherche à me dire que le chauffage ne sert à rien et que je devrais prendre d'autres poissons avec. NON! Je ne me ferai pas avoir deux fois! Je fais tout bien comme il faut, j'attends que l'eau soit à bonne température, j'adapte le poisson tout doucement.
Il restera 24h quasiment sans bouger, je crains le pire.

DIMANCHE
Je passe une partie de l'après-midi à ranger ma cave qui avait un peu pris l'eau après le déluge d'il y a 10 jours. Je ne sais pas pourquoi mais nettoyer et ranger m'a toujours procuré un bien fou, il faut juste que je m'y mette.
Le combattant passera sa journée à flotter à la surface de l'aquarium. Il n'est pas mort puisqu'il lui arrive de traverser l'aquarium en diagonale puis de se remettre à la surface mais je commence à me poser des questions sur l'hygiène de l'animalerie. Comme l'impression qu'ils ne me filent que des animaux malades. Piwix me suggère d'enlever la plante, elle est peut-être toxique après tout? A l'heure où j'écris ses lignes, le poisson bouge un peu plus, je croise les doigts.

7 commentaires:

la carne a dit…

le bata wafa!!! oh punaise! qu'est ce que j'ai pu en faire des parties avec mon grand! çe me pend au nez avec ma petite maintenant! ;)

Ragnagna a dit…

Oh non pauvres poissons !! C'est honteux qu'il t'ait si mal conseillé ! Bonjour la fiabilité, tu devrais en changer !!! J'aurais pleuré comme toi ! Comment vas tu dire à Poppy ?
Hier on a d'ailleurs été s'occupé des plantes d'un voisin et on a retrouvé leur poisson très mal en point, l'eau s'était tellement évaporé que la pompe fonctionnait mal et leur distributeur de nourriture la déposait sur la tête d'une statue immergée. On a fait ce qu'on a pu mais on ne s'y connait pas du tout ! Je crois les doigts pour ton combattant :/

potzina a dit…

Parfois je me demande si les gens qui bossent en animalerie y connaissent quelque chose ou pas. Pareil pour les jardineries. Le personnel n'y est pour rien mais les boss pourraient le former quand même... J'espère que ton nouveau poisson vivra longtemps.
Bonne semaine Cleo !

Cleophis Deeptizz a dit…

Elle est en âge de comprendre en plus mais laisse-la jouer avec son grand frère, tu seras tranquille pendant ce temps-là :D

Cleophis Deeptizz a dit…

Je pense que Poppy ne se souviendra pas qu'il y en avait trois. Elle ne les a vu que 2 jours après tout, elle n'a pas eu le temps de s'y attacher.
Je me suis beaucoup renseignée après cette histoire et je me rends compte que les poissons que j'avais ado étaient super résistants parce que j'étais loin de prendre autant de précautions !!!

Cleophis Deeptizz a dit…

En fait, même avec l'argument du commercial je ne comprends pas non plus. Un poisson rouge vit dans 50L, il a donc plus d'intérêt à me vendre un aquarium de 150L avec 3 poissons qu'avec un 30L avec des poissons qui vont finir par mourir. A moins qu'il veuille que j'achète des poissons tous les 2 mois mais ça ne marche pas puisque je suis bien décidée à ne plus y mettre les pieds.
Je suis navrée de te dire que le combattant a connu la même fin funeste mais je l'ai beaucoup observé pendant 3 jours et je suis sûre et certaine qu'il était malade. Je suis allée dans une autre animalerie, je suis restée 15 minutes à observer leurs combattants et j'en ai choisi un qui avait l'air en pleine forme. Il s'ébat follement depuis qu'il est à la maison et a même mangé un petit peu, comme quoi!

Pauline Maman Trouvetou a dit…

Finalement... elles ont le même âge Titinou et Poppy ;)