Menu

18 août 2013

Le tag du parent indigne

Initié par La Carne le 15 juillet, j'ai longuement hésité à le faire car j'avais déjà répondu à pas mal de tags et à l'époque, j'avais plein d'autres articles à écrire. Et comme maintenant je n'ai plus rien à écrire... non, ne vous inquiétez pas, j'ai toujours des tas de choses à vous dire mais après avoir lu le tag de blog en blog pendant un mois et m'être poilée devant certaines réponses, j'ai bien envie d'honorer le tag de La Carne et d'y répondre moi aussi!
1. Dora et compagnie, pour toi, baby-sitters gratuites ou divertissement?
Un peu des deux. Ici c'est surtout du Disney, Oui-oui, Petit Ours Brun et la maison de Mickey. Je ne suis pas du tout télévore, j'aime le silence et plus longtemps la télévision est éteinte, mieux je me porte. Néanmoins, ma fille me réclame beaucoup les dessins animés et je lui accorde un dessin animé Disney ou 1h d'épisodes par jour donc c'est un divertissement pour elle mais comme j'en profite pour aller sur Facebook et Hellocoton faire le ménage, ça fait aussi office de baby-sitter.

2. Mac Do, sympa pour les gosses ou sympa quand le frigo est vide (ou que t’as la flemme de nourrir toi-même les gosses) ?
Autant nous avons beaucoup mangé de junk food quand on s'est installé ensemble (le plaisir de la liberté après des années chez papa et maman), autant nous sommes très sages depuis que nous avons des enfants. Repas équilibré tous les midis avec Poppy et il nous arrive de commander pizza ou kebab une fois par semaine pour le dîner que nous ne partageons pas avec les enfants (on les couche avant).

3. La sieste de tes gosses, pour leur bien ou pour avoir la paix ?
Pour avoir la paix!! Franchement, il m'arrive de scruter l'horloge, surtout quand le petit ne faisait pas ses nuits et que je profitais de leur sieste pour dormir moi aussi. Maintenant qu'il se lève vers 7h, c'est déjà plus gérable mais j'aime cette pause dans la journée.

4. Faire lire l’histoire du soir au plus grand, plutôt que de le faire soi-même, c’est éducatif, convivial ou une formidable manipulation ?
J'ai hâte que Poppy soit assez grande pour lire à son petit frère, le pied!

5. Parfois, es-tu fatigué(e) rien qu’en pensant que le lendemain c’est mercredi (ou pire les vacances) ou pas ?
Je suis fatiguée tous les jours puisque je suis mère au foyer, lol! Plus sérieusement, j'aime faire des activités avec mes enfants mais pas plus d'une heure, je sature vite. D'autant plus que ce sont de vraies glues tous les deux, je ne peux même pas aller aux toilettes tranquille. Donc je les mets devant un dessin animé (voir question 1), je les couche (voir question 3) ou je les emmène au parc.

6. Le centre aéré (ou toute activités extra-scolaires, et autre garderie), c’est synonyme de joyeuse socialisation ou de shopping tranquille ?
Je pense qu'elle s'amusera plus au centre aéré avec ses copains et des animateurs qui sont doués en activités manuelles qu'à la maison avec une maman qui joue aux cartes, donne à mange au petit et surveille la cuisson des pâtes en même temps.

7. Les fêtes de fin d’année et spectacles en tout genre de tes bambins, joyeux bordel, fierté ou t’es soulé(e) rien que d’y penser ?
J'adore!!! Et si je pouvais, je monterais sur scène avec les enfants!

8. Les grands parents, la famille c’est important ou c’est surtout pratique ?
Ni l'un, ni l'autre. Ma famille est dispatchée dans toute la France et même en Angleterre, je n'ai donc jamais connu les repas dominicaux chez les uns et les autres et je ne souffre pas de leur absence. Je remercie Facebook, tant décrié pourtant, de me permettre de garder un lien, ne serait-ce qu'infime, avec des gens que je n'ai pas l'occasion de voir. Il est vrai qu'il y a un côté pratique, d'ailleurs ma fille est en ce moment même en séjour chez ses grands-parents, mais je limite au maximum car je ne veux être redevable de personne et je préfère très souvent me débrouiller par moi-même.

9. Le chantage avec tes gosses, arme ultime ou jamais de la vie ? (Avec un chat, bon courage !)
J'évite au maximum mais j'avoue que ça m'arrive quelquefois.

10. Manger les gâteaux, bonbons et autres douceurs de tes gosses en cachette, sacrilège ou justice ? (si t’as un chat, que tu niaques ses croquettes, viens nous en parler, ça ira mieux après).
Quand ils reçoivent 5kg de chocolat à Pâques, il faut savoir se sacrifier.

11. Faites des gosses qu’ils disaient, faites des gosses. Pourquoi t’en as toi ?
Question difficile où toutes les réponses peuvent passer pour des raisons égoïstes. Je dirai que j'ai voulu des enfants pour prolonger l'amour qui nous unit mon mari et moi, une façon de lui donner une forme, une raison d'être. J'ai deux personnes de plus à aimer et je ne m'en prive pas.

1 commentaire:

la carne a dit…

merci d'avoir joué le jeu! :) heureusement que FB et HC te sauvent! sans quoi tu serais une mère digne! ;) moi c'est pareil, avec mes gosses, au delà d'une heure, je sature... ;)