Menu

3 mars 2016

[Bilan lecture] Février 2016


Un rythme de vie très soutenu et bien moins de lectures ce mois-ci... au total: 2!

La fille du train de Paula Hawkins:
Une très belle découverte dans le cadre du club des blogueurs lecteurs que j'avais envie de lire depuis des mois. Son succès sur le net est vraiment mérité car l'histoire de Rachel est captivante du début à la fin. J'ai aimé suivre cette femme perdue, qui vit à travers les autres, et qui cherche juste à apporter son aide à la mesure de ses moyens.
Cliquer pour lire ma chronique complète.
Challenge Mille vies en une: Un livre adapté au cinéma en 2016.

Il était une ville de Thomas B. Reverdy: L'histoire du Detroit des années 2000, après la crise financière qui a bouleversé le rêve américain. Nous suivons plusieurs personnages dans leur quête d'une vie meilleure dans une ville désertée par ses habitants et oubliée par le gouvernement. Je l'ai lu dans le cadre de la 4ème édition du prix Libraires en Seine. Je vous en parlerai plus en détail lors de la remise des prix au mois de mai.
Challenge Mille vies en une: Un livre dont l'intrigue se déroule dans un lieu public

Profanation de Jussi Adler Olsen: (Abandonné donc non comptabilisé) Il est très rare que j'abandonne une lecture mais je n'avais vraiment plus le choix. J'ai reçu une dernière sommation de la médiathèque avant amende et j'en étais toute juste à la moitié. De toute façon, c'était une lecture assez pénible parce que j'ai vraiment du mal à accrocher au caractère de Carl et au style de Jussi Adler Olsen. J'aime me triturer les méninges pour trouver le coupable alors qu'ici, on le connaît dès les premières pages. Je ne pense pas continuer la série. Tant pis.

Livres en cours:
- My life on the road de Gloria Steinhem: mis en pause début février et pas repris depuis...
- Vie et mort de Sophie Stark de Anna North: deuxième lecture du Prix des Libraires en Seine. Je commence à accrocher, cette jeune femme m'intrigue énormément.

Challenges:
Mille vies en une: 4/50
Emprunts de livres: 1/30
PAL: 2 livres lus, 3 livres rendus à la médiathèque (très mauvaise gestion de mon temps) et 1 nouveau livre, soit un score à -4. Du mieux.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...