Menu

10 nov. 2014

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman [CBL 6]

Quatrième de couverture: A la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné: la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et ses rêve d'adulte sont bien différents. Enseigner? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse? C'est déjà fait , grâce à Andrew, à moins que... Menée tambour battant, cette comédie romantique sur les rêves de jeunesse, les illusions perdues et la possibilité de refaire sa vie se lit d'une traite. Publié en avant-première en France, le premier roman de Lori Nelson Spielman sera bientôt traduit dans plus de vingt-cinq langues.

L'objectif du club des blogueurs lecteurs est de partager notre point de vue sur une lecture commune. Nous risquons donc de parler, dans l'article et dans les commentaires, des personnages, des situations, des moments clés du livre. Soyez prévenus!

Pour cette 6ème édition, j'ai suivi les bons conseils de BBB's mum et choisit ce roman qui cumule les bonnes appréciations. Et il est effectivement très bon.
Je ne suis pas une grande adepte de la chick-lit et je la fuis très souvent mais pour le coup, j'ai trouvé que le roman était vraiment bien amené et intéressant. Il ne s'agit pas seulement de raconter une histoire romantique mais aussi de se poser des questions sur le sens de la vie et sur nos choix. Du coup, j'ai vibré avec Brett et j'ai accroché à tous les personnages. Certaines situations se résolvent assez facilement (quand on a l'argent, les difficultés sont moindres) mais pour le reste, j'ai trouvé que Brett évoluait vraiment.
Il y a beaucoup d'humour, de la tristesse aussi, des moments angoissants, des moments émouvants, Lori Nelson Spielman arrive à nous faire passer par tous les sentiments avec une certaine dextérité. Quelquefois, j'avais l'impression d'être dans un roman policier, à chercher les indices qui me permettraient de découvrir qui serait le père de son enfant!! J'ai moins accroché à l'histoire de John et de sa fille mais bon... on ne peut pas tout aimer.
Et cette fin magnifique, digne d'un film romantique avec le baiser sous le parapluie. Gniiiii!!!
Un très bon roman que je recommande, plein de bons sentiments et qui booste le moral.


Les critiques des blogueurs lecteurs:

7 commentaires:

appelez moi Madame a dit…

je le présente mercredi mais je crois que nous sommes unanimes

Erinael a dit…

Mon article sera en ligne demain.
Pour moi ce fut un véritable coup de coeur !

Maman Clémentine a dit…

Article en ligne vendredi et je partage complètement ton avis.

Erinael a dit…

voilà : http://erinael.blogspot.be/2014/11/chronique-demain-est-un-autre-jour-de.html

Cleophis Deeptizz a dit…

Ajouté! Merci à toi :)

appelez moi Madame a dit…

en ligne!
http://www.appelezmoimadame.fr/2014/11/demain-est-un-autre-jour-livre.html

Cleophis Deeptizz a dit…

Merci pour ta participation. Ravie de voir qu'il t'a plu. :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...